Zoom sur une belle maison d’édition : MeMo

La Quinzaine Petite Enfance commence la semaine prochaine, et à cette occasion, vous pourrez découvrir les éditions MeMo !

Publié le mer, 14/03/2018 - 11:23

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Il y a maintenant 25 ans, une petite maison d’édition nantaise a vu les choses en grand pour la littérature jeunesse. En effet, en 1993, Yves Mestrallet et Christine Morault ont renouvelé les livres pour la jeunesse en créant les éditions MeMo.

Les livres ne racontent alors plus seulement une histoire, ils doivent également être de beaux objets. C’est tout le projet de cette maison qui, depuis sa création, propose des livres de qualité, privilégiant de belles illustrations, un graphisme soigné, des histoires de qualité, une conception et une réalisation de leurs ouvrages dignes des objets d’art.

Les éditions MeMo sont d'ailleurs reconnues par tous les professionnels du livre (vos bibliothécaires en sont particulièrement friands et veillent à les avoir régulièrement dans les médiathèques !) et leurs albums ont été régulièrement récompensés.

Parmi eux, Max et Marcel d’Alice Meteignier a reçu la mention Opera Primera à la foire du livre jeunesse de Bologne 2017 (vous le retrouverez ici), Le Nez d’Olivier Douzou a reçu le Prix Baobab du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil ou encore Raymond rêve d’Anne Crausaz qui a reçu le Prix Sorcières. Ce dernier est mis à l’honneur lors de la Quinzaine de la petite enfance dans le cadre d’une exposition à la médiathèque de l’Horloge du 20 au 31 mars 2018.

Afin d’approfondir vos connaissances, rendez-vous le samedi 24 mars 2018 à 14h30 à la médiathèque de l’Horloge pour un échange avec Christine Morault, co-fondatrice des éditions MeMo.

En attendant, vous pouvez lire un article sur les éditions MeMo sur Ricochet, spécialiste de la littérature jeunesse, ou bien découvrir leurs livres dans les médiathèques (27 titres en tout).

Auteur du contenu: 
Julie
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami