Une petite expo à domicile ?

La chaleur estivale s'installe, et si une petite visite au Musée se profilait ? ... mais rassurez-vous, vous resterez au frais et vous n’aurez aucun frais.

Publié le sam, 07/07/2018 - 15:46

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Les expos virtuelles ont de plus en plus la cote et l’UMA (Universal Museum of Art) est l’une des plus belles réalisations proposées sur la toile. Ce musée propose des expositions numériques qu’il est possible de parcourir avec le terminal de son choix (pc, tablette, smartphone), sans oublier les casques de réalité virtuelle. Elles sont naturellement accessibles à tous (la gratuité est de mise) et innovantes (notamment grâce à l’accès via des casques de réalité virtuelle pour accroitre les sensations d'immersion). L’UMA collabore avec les plus grands musées nationaux français et européens pour proposer régulièrement de nouvelles expositions. 

A l’instar des musées physiques, l’exposition est en elle-même une œuvre et les lieux d’expositions créés accompagnent et valorisent les œuvres présentées. Ainsi pour l’exposition d’où est tirée l’image de cet article (dédiée au street art), la première salle est un lieu désaffecté et se termine dans un véritable métro, où la rame devient le support d'oeuvres d’artistes emblématiques. En bas, à gauche de l’écran, vous retrouverez un plan de l’exposition pour vous y déplacer plus facilement et rapidement.

Notons l’exposition d’une œuvre d’un artiste que nous apprécions particulièrement dans les médiathèques de Cergy, notamment pour son approche politique, anticonformiste, et pacifique – qui a laissé quelques traces de son passage, il y a quelques jours à dans la capitale, il s’agit de Bansky. En route pour votre baptême virtuel, si c’est votre première exposition en ligne, sinon prenez tout de même place et appréciez un art qui ne cesse de gagner en reconnaissance : http://www.the-uma.org/exhibition/street_art/

Auteur du contenu: 
Benoit
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami