Une petite BD vidéo pour cet « été » …

Vous aimez les feuilletons, la BD, et les réseaux sociaux ? Passez à la BD 2.0 sur Instagram avec Arte le temps d’un été.

Publié le jeu, 03/08/2017 - 09:25

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Pour celles et ceux qui s’en souviennent, nous retrouvons ici le format traditionnel du feuilleton où en fin de journal, une page de roman ou de bande-dessinée était imprimée ; puis découpée et assemblée par les lecteurs. Si le concept tire son originalité par l’utilisation du réseau social insagram et du format (à mi-chemin entre l’image et la vidéo), il reste toujours aussi simple : chaque jour, Arte publie un épisode, sur le compte instagram ete_arte. (même les non-inscrits sur instagram peuvent y accéder gratuitement).

Le pitch est l’histoire d’un couple, Abel et Olivia, ensemble depuis un certain temps et qui vont décider de se donner, le temps d’un été, deux mois de réflexion, soixante jours de liberté et de remises en question avant de s’engager plus loin dans leur relation. Voici le trailer : 

Pour information, le dernier épisode apparait en premier : en haut à gauche donc. La lecture se fait donc de bas en haut et de droite à gauche.

Cette production originale est proposé grâce à trois scénaristes : Thomas Cadène, Joseph Safieddine, et Camille Duvelleroy (pour la partie interactive), l'illustrateur n'est autre qu'Erwann Surcouf, et les fons sonores et musicaux sont signé Santoré.

Bonne lecture !

Site web officiel : webprod.arte.tv/ete

Auteur du contenu: 
Benoit
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami