Une histoire et Oli

Une histoire et Oli, la nouvelle série audio de France Inter compile, sous forme de podcast, des contes originaux à destination des enfants !

Publié le dim, 25/11/2018 - 10:05

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Voyant l’influence des podcast grandissante, France Inter met en avant 5 auteurs, Delphine de Vigan, Guillaume Meurice, Geneviève Brisac, Alain Mabanckou et Yannick Haenel, qui se succèdent pour lire cinq contes, à l’attention des enfants de 5 à 8 ans.

Chaque conte dure une dizaine de minutes chacun et met en avant l’univers de chaque auteur. Des auteurs qui écrivent habituellement pour un public adulte et qui ont apparemment pris beaucoup de plaisir à changer leurs habitudes. Les enregistrements sont de qualité, aussi bien dans le texte que dans les ambiances sonores.

Une mention spéciale au conte de l’humoriste Guillaume Meurice qui nous transporte dans une histoire de poulailler, où un renard tente de rentrer !

D’autres lectures seront également proposées durant toute l’année – cinq nouveautés à chaque vacance scolaire. En effet, on retrouvera par la suite les voix de Jean-Baptiste Del Amo, Alice Zéniter, Leïla Slimani et Chloé Delaume pour les prochains podcasts.

Ci-dessous, visionnez les cinq premières vidéos mise en ligne par France Inter:

Enfin si vous souhaitez par la suite emprunter des documents de ces auteurs dans nos médiathèques, nous vous invitons à consulter notre sélection en ligne sur le portail en suivant ce lien : https://www.bibliotheques.cergypontoise.fr/selections/selection-une-histoire-et-oli 

Auteur du contenu: 
Sébastien
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami