Trois nouvelles séries de mangas jeunesse dans vos médiathèques

De la musique, de l'amitié mais surtout de l'amour : retrouvez ces 3 ingrédients dans votre lecture!

Publié le mer, 14/12/2016 - 13:43

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Your lie in April de Naoshi Arakawa

À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…

Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !

Ce shonen explose de vie notamment grâce au personnage de Kaori, à la joie de vivre communicative.
Voici un extrait de l’animé pour vous mettre en appétit !
https://www.youtube.com/watch?v=3aL0gDZtFbE

 

Orange de Ichigo Takano

Un jour, Naho Takamiya recoit une lettre lui étant destinée, et écrite par elle-même, 10 ans plus tard. Au fil de sa lecture, Naho se rend compte que la lettre décrit exactement les évènements qui lui sont arrivés ce jour. La Naho, de 10 ans dans le futur, ne cesse de répéter qu'elle conserve de nombreux regrets, et qu'elle souhaiterait les effacer en s'assurant que la Naho du passé prenne les bonnes décisions, et spécialement en ce qui concerne sa relation avec un nouvel élève : Kakeru. La chose la plus choquante est le fait qu'elle découvre que 10 ans plus tard, Kakeru n'est plus parmi eux...

Ce shonen en 5 tomes est très original et ne tombe jamais dans le pathos. 

 

A Silent Voice de Yoshitoki Oima

L'histoire raconte l'intégration difficile de Shouko Nishimiya, une fille malentendante, dans sa nouvelle classe. Malgré sa bonne volonté et son envie de se faire des amis, elle se fait constamment persécuter par ses camarades. L'un d'eux, Ishida Shouya, finit par aller trop loin, au point de lui faire abandonner l'école.
Après que la direction de l'école s'en soit mêlée, les amis d'Ishida se détournent de lui et se mettent à lui faire subir le même traitement qu'a enduré Shouko.

Quelques années plus tard, Ishida, devenu un adolescent solitaire désabusé sans aucun but dans la vie, décide de retrouver Shouko pour s'excuser et s'engage sur le chemin de la rédemption...

En 7 tomes, le lecteur plonge dans le quotidien d’un groupe de jeunes adolescents malmenés par leurs émotions. Une belle histoire toute en finesse sur l’acceptation. Un grand coup de cœur !

Bulledop, la booktubeuse, nous parle d’Orange et de A Silent Voice :
https://www.youtube.com/watch?v=4KX2TNCZm6M

Auteur du contenu: 
Frédérique
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.