Story Play’r à l’honneur : Découverte d’un auteur

Il est toujours intéressant et sympathique de découvrir un auteur et son talent... La littérature jeunesse étant riche en parutions, une ressource numérique vous permet d’accéder à quelques pépites : Story Play’r.

Publié le jeu, 23/04/2020 - 17:21

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

 

Cette ressource  vous est accessible gratuitement sur le portail des bibliothèques de Cergy-Pontoise : https://www.bibliotheques.cergypontoise.fr/

 

Vous partez alors à la rencontre d’auteurs et albums jeunesse.

 

Aujourd’hui,  je vous propose de découvrir Viviane Lelong-Verdier, qui nous raconte les aventures de la sorcière verte, au travers de 4 albums :

 

La sorcière verte a mal au ventre   Coup de cœur !

 

La sorcière verte a mal au ventre, elle est bloquée et ne peut plus aller aux toilettes, son ventre se met à gonfler. Elle décide donc de rendre visite au mage pour lui demander conseils, ce dernier va lui proposer de découvrir les fruits et les légumes…

 

 

 

La sorcière sème le bazar

 

Notre sorcière verte a découvert les  vertus des fruits et légumes et tente de planter de vieilles graines qui vont semer le bazar dans sa maison. Heureusement le mage passe par là…

 

La sorcière verte fait des bêtises

 

La sorcière verte s’ennuie, c’est l’hiver, elle ne sait pas quoi faire… Elle décide de s’amuser dans sa maison mais ça devient vite invivable. Qui pourrait bien l’aider ?

 

La sorcière verte joue au docteur

 

Une famille de hérissons s’est réfugiée dans la maison de la  sorcière verte, un des petits est blessé, que faire ? La sorcière s’improvise vétérinaire mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que de petites bêtes se sont invitées chez elle… des puces. Comment notre charmante sorcière va pouvoir s’en débarrasser ?

 

A vous de découvrir les aventures de la sorcière verte!

Auteur du contenu: 
Anne-Claire
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami