Rodin et la danse au musée Rodin - Du 7 avril au 22 juillet 2018

Le mois de la danse continue à Visages du monde, une programmation très riche qui nous permet de faire un focus sur un artiste qui a participé à travers son travail à la libération des conventions et aux expérimentations créatives.

Publié le ven, 27/04/2018 - 13:23

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Du 7 avril au 22 juillet 2018, le musée Rodin met en avant une partie de la gigantesque production d’Auguste Rodin, père de la sculpture moderne. Avec plus de 7 000 sculptures, 10 000 dessins, 1000 gravures ou encore 10 000 photographies, cet artiste a véritablement révolutionné les codes et conventions de son art. Le sujet principal de son œuvre reste véritablement les expressions du corps, ce qui explique son engouement pour la danse. 

Auguste Rodin a toujours cherché à capter le naturel des mouvements. Il a toujours laissé évoluer devant lui ses modèles sans jamais leur indiquer des poses artificielles. Les ballets classiques ne l’ont pas véritablement intéressé mais l’expérimentation de danses se libérant des conventions ont eu un pouvoir de fascination chez lui. Il a toujours considéré la danse comme un art vivant et son travail s’est évertué à rendre les corps expressifs. 

Comment sceller dans le marbre un mouvement ? Cela nous paraît être en contradiction mais toute la magie de l’artiste réside sur ce point précis !

Voici une sélection d'ouvrages sur Auguste Rodin et sa passion pour la danse !

Toutes les informations sur le mois de la danse sur la ville de Cergy

Auteur du contenu: 
Sébastien
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami