Rendez-vous à Montreuil pour le Salon du livre et de la presse jeunesse !

Cette année le Salon va être « sens dessus dessous ». Comment fait la littérature pour saisir la confusion du monde et lui donner un sens ? Comment fait-elle aussi pour impliquer nos sens : la vue, l’ouïe, le toucher ?

Publié le jeu, 01/12/2016 - 16:59

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Avec cette thématique, le Salon souhaite mettre en lumière les nouvelles formes créatives de la littérature jeunesse mais aussi la place du lecteur, son imagination et son pouvoir sur le sens du récit.

Un thème qui permettra également d’aborder les chamboulements de l’enfance et les bouleversements du monde tels qu’ils sont perçus dans les livres pour la jeunesse.

A cette occasion une exposition intitulé « la règle et le jeu » fera la part belle à la multiplicité des formes d’ouvrages qui fleurissent dans la littérature jeunesse : livres atypiques, pop-up, livre-objet, leporello…

Vos médiathèques ont décidé de mettre en avant ces livres atypiques afin que vous puissiez aussi les découvrir. 

Il y aura, en autres, les œuvres de : 

Pour en savoir plus et préparer votre visite, une seule adresse: http://slpj.fr/ - à noter, le salon est gratuit pour les moins de 18 ans et du 30/11 au 01/12, l'accès est gratuit pour tous et toutes !

Auteur du contenu: 
Frédérique
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.