RDVMIDI30 [Economie] Les monnaies locales complémentaires, avec Philippe Derudder

Elles intriguent, elles questionnent, elle déroutent et pourtant elles fleurissent ! Les monnaies locales complémentaires étaient les invitées du rendez-vous de midi 30 du jeudi 09 juin 2016.

Publié le ven, 17/06/2016 - 11:15

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Le sujet

Appelées aussi MLC, les monnaies locales complémentaires se développent sous différentes formes, aussi bien matérielles que virtuelles. Destinées à n’être échangées que dans un secteur restreint, elles sont aujourd’hui utilisées dans de nombreux pays et dans quelques villes françaises. Les MLC vous intriguent, et vous vous demandez pourquoi elles ont été créées, à quoi elles servent et comment elles fonctionnent ? Venez rencontrer Philippe Derudder qui répondra à toutes ces interrogations !

L'invité

Après avoir été formé au monde de l’entreprise pendant 10 ans, Philippe Derudder reprend l’entreprise familiale  jusqu’en 1992 où il décide de démissionner pour ne plus cautionner un système auquel il ne croit plus. A partir de ce moment, il consacre son temps à chercher des solutions économiques et financières alternatives afin de les mettre au service de l’homme et de la planète. 
Philippe Derudder est l’un des fondateurs de l’association A.I.S.E.S. (Association Internationale pour le Soutien aux Economies Sociétales) dont le but est de mettre l’économie et l’argent au service de la planète en diffusant des informations, en proposant des réflexions et en soutenant des expériences dans l’intérêt de tous.. Il anime « L’homme en devenir SARL », afin de partager son expérience dans le cadre de conférences et de séminaires. Il a également publié de nombreux ouvrages sur le sujet.

Bibliographie

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.