Quinzaine du polar

Du 19 au 30 avril, vos médiathèques se mettent sous le signe du polar. Au programme : exposition, rencontres, jeux vidéo, murder party et troc de livres pour jouer au détective et mener l'enquête seul, en famille ou entre amis. Par ici le programme !

Du 19 au 30 avril
Animation
Médiathèque de l'Astrolabe

Accès

Publié le ven, 03/03/2017 - 14:37

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Du 19 au 30 avril - Médiathèque de L'Horloge - Exposition !

Exposition-jeu interactive "Qui a refroidi Lemaure ?" Au 26, rue Dampierre, un jeune homme est retrouvé défenestré au petit matin. Parmi les six occupants de l'immeuble, personne n'a rien vu. Suicide, meurtre, que s'est-il passé ? Armé d'une tablette, le visiteur déambule d'un panneau à l'autre et - grâce à de multiples procédés interactifs - rassemble les éléments qui lui permettent de mener l'enquête. L'application mobile relaie le contenu enrichi de la BD. Les sons, les textes et les vidéos guident le visiteur jusqu'à la fin de l'histoire et la résolution de l'énigme.

Du 19 au 30 avril - Médiathèque Visages du monde
Troc ton polar : Fan de romans policiers ? Etagères qui débordent ? Envie de renouvellement ? Un espace dans la médiathèque vous permet de déposer et/ou de prendre le polar de votre choix.

Jeudi 20 avril (12h30) - Médiathèque de L'Horloge
Conférence : Médecin légiste : un métier pas ordinaire avec Céline Dumillard, praticienne à l'Unité Médico-Judiciaire. Présentation de la médecine légale en France en expliquant son rôle et ses implications avec une partie spécifique au Val d'Oise. L’occasion de découvrir les différents aspects de cette profession autrement que dans les séries TV !

Vendredi 21 avril (18h) - Médiathèque Visages du monde (1h)
CergyGame le club spécial polar : Vous avez plus de 16 ans et vous aimez jouer aux jeux vidéo ? Nous vous proposons une rencontre spéciale autour de jeux vidéos policiers.

Samedi 22 avril (11h-17h) - Médiathèque de L'Astrolabe
Némésis : Murder Party : Moriarty, le Némésis (ennemi intime en quelque sorte) de Sherlock Holmes,  a décidé de contrecarrer les projets du célèbre détective. Son plan machiavélique ? Détruire les bureaux de Scotland Yard et tous les indices mis sous scellés en créant une machine infernale... Ensemble, les alliés de Sherlock vont devoir s'allier pour déjouer ses plans. A vous de jouer !

Samedi 22 avril (15h) - Mercredi 26 avril (15h) - Médiathèque Visages du monde (2h)
PolarGame : Petites énigmes et grands mystères, avez-vous l’étoffe d’un vrai détective ? Pour le savoir, prenez la manette et menez l’enquête sur une sélection de jeux.

Samedi 22 avril (17h) - Médiathèque Visages du monde
Quizz musical : Piki et Piki, duo de musiciens, revisitent les grands thèmes des films et séries policières. Saurez-vous les reconnaitre ?

Samedi 29 avril (14h) - Médiathèque de L'Horloge
Koezio Petite Forme. En partenariat avec Koezio, le parc de loisirs indoor Cergyssois sort de ses murs et vient vous défier à la médiathèque ! Au programme : réflexion et adrénaline pour résoudre des énigmes et gagner des entrées.

Samedi 29 avril (16h) - Médiathèque de L'Astrolabe (1h30)
Rencontre Café noir avec Emmanuel Grand. Prix SNCF 2016 pour son roman Terminus Betz (édition Liana Levi), Emmanuel Grand vient à la rencontre de ses lecteurs. L'occasion pour lui de présenter son dernier roman, Les Salauds devront payer (éditions Liana Levi), une sombre histoire de vengeance et de rédemption, entre polar social trhiller psychologique haletant. Un moment privilégié, en toute intimité, pour découvrir son univers, ses coups de coeur et ses auteurs de prédilection autour d'un café forcément... noir. Vente et dédicaces avec le concours de la librairie Librest.

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.