Quand les coloriages prennent vie !

Crayons, feutres, et pixels font bon ménage aux Editions Animées. Des coloriages nouvelle génération font leurs apparitions.

Publié le jeu, 16/03/2017 - 13:06

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Si vous êtes « branché », vous savez sûrement que les coloriages sont depuis plusieurs mois, voir plusieurs années de retour en force. Les ventes de cahiers de coloriages pour adultes cartonnent. La plus part vantent leurs aspects de détente et de « zenitude ». Mais l’édition bouge aussi du côté des enfants et le numérique s’immisce peu à peu. Voici une nouvelle étape franchie avec les cahiers de dessin animés ! 

Cette fois, les Editions Animées se sont lancé le défi de faire colorier vos bambins tout en leur proposant d’inclure leurs créations dans des histoires pouvant être regardées sur tablette. L’idée est aussi simple que brillante. Si l’animation 2D ou 3D à partir d’un coloriage existe déjà, les cahiers de dessin animés vont plus loin en proposant un contexte d’animation avec un environnement immersif et une histoire attrayante. Les petits adhèrent très vite au principe et trouvent cela presque magique de voir leurs créations s’animer. Si des thèmes de littérature classique sont disponibles comme les fables de la fontaine ou les contes d’Andersen ; d'autres thèmes plus généralistes sont également proposés, tels les dinosaures ou la mer. Voici une courte vidéo de présentation :

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami