Peinture et BD : une palette d'émotions !

La collection" Les Grands Peintres", créée en 2015 par les éditions Glénat, propose de "dresser en bande dessinée un portrait de ces hommes hors du commun". Entre réalité et fiction, bienvenue dans l'antre des peintres...

Publié le mar, 05/06/2018 - 17:40

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

L'histoire de l'art racontée à travers différents portraits d'artistes, c'est ce que vous propose cette collection !

En évoquant un moment emblématique de la vie d'un peintre, chaque bande dessinée y dévoile sa personnalité, son époque, son oeuvre à travers la vision de ses auteurs. Chaque tome en mêlant aussi bien fiction et biopic ainsi que l'angle particulier tantôt historique, policier ou fantastique en font toute l'originalité.

A partir d'un tableau représentant au mieux son créateur et le contexte dans lequel il est né, les auteurs nous offrent une véritable galerie de peintures. Selon les opus, vous trouvez des mises en scène inattendues et des dessins tantôt lumineux tantôt sombres. L'univers graphique et le style pictural étant inspirés des oeuvres du peintre choisi.

Chaque titre est totalement différent et indépendant et l'ensemble de cette collection éclectique séduira les amateurs aussi bien que les passionnés. En effet, tout en s'appuyant sur des faits historiques, elle laisse libre cours à l'imagination de ses auteurs pour une réinvention de l'art et de son histoire !

Et il y en a pour tous les goûts : de Géricault à Bosch en passant par Manet, David, Schiele ou encore Klimt...

Tous les titres disponibles dans vos médiathèques, c'est ici

 

Ci-dessous, une petite présentation vidéo de la collection Les Grands Peintres de Glénat

 

 

Auteur du contenu: 
M-Laure
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami