Partagez vos lectures sur internet et les réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont le territoire idéal pour échanger entre internautes du monde entier autour d’une même passion, la lecture. Régulièrement, des lectures communes et autres challenges sont organisés. Voici deux exemples, parmi d’autres, de ceux qui ont lieu actuellement.

Publié le ven, 26/10/2018 - 17:27

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Le « Pumpkin autumn challenge » est organisé depuis deux ans par la booktubeuse Guimause. Son principe est de réunir les lecteurs autour des lectures; sur le thème de l’automne. Vous avez jusqu’au 30 novembre pour valider un maximum de menus et sous menus aux titres aussi alléchants que « Automne frissonnant », « Douceur de vivre », « Automne ensorcelant », ou encore « Automne enchanteur ». Constituez votre propre pile à lire (la PAL pour les intimes), correspondant; à chaque menu et venez la partager sur la page Facebook de l’événement. Le hashtag #pumpkinautumnchallenge vous permettra de donner au fur et à mesure vos avis sur les ouvrages que vous êtes en train de lire.

Une autre booktubeuse, Lemon June, a quant à elle initié la lecture commune du « Fléau », de Stephen King. Vous avez jusqu’au 30 novembre pour vous plonger dans cette grande fresque de presque 1200 pages. Au coeur de l'été 1990, une procédure tourne mal dans une base militaire américaine. Un virus mortel se répand, et décime rapidement 99,4 % de la population. Les rares survivants savent qu'ils doivent se regrouper et aller vers l'est, à la rencontre de Mère Abigaël, une vieille femme qui leur apparaît en songe et qui semble la seule capable de s'opposer à Randall Flagg dont le visage hante les cauchemars de chacun. Le terrible homme en noir recrute à l'ouest. Rapidement, il devient évident que deux principes vont s'opposer, le bien et le mal. Une lecture haletante, addictive, à déconseiller aux hypocondriaques !;

Tous les renseignements sur le pumpkin autumn challenge sont dans cet article et cette vidéo.

Pour partager vos émotions au fil de votre lecture du « Fléau », rendez-vous sur le groupe Facebook dédié.

Enfin Lemon June a fait une excellente vidéo sur sa lecture du « Fléau ».

Et si vous aussi vous rejoigniez la grande communauté des lecteurs sur internet ?

Auteur du contenu: 
Mia
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami