« Once Upon a Try », un voyage parmi les inventions qui ont marqué l’histoire

Avez-vous déjà essayé de visiter une exposition virtuelle ? Assis confortablement dans votre Canapé ou allongé sur votre lit, Google vous propose un voyage unique. Intitulée « Once Upon à Try », que l’on pourrait traduire par « Il était un essai » ou « Il était une tentative », elle est entièrement disponible en français.

Publié le mar, 14/05/2019 - 13:03

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Fruit de collaborations prestigieuses, notamment avec la NASA ou encore le CERN, Google propose depuis quelques mois déjà une exposition virtuelle dédiées aux grandes inventions de l’histoire, dans de nombreux domaines : objets du quotidiens, conquête spatiales, moyens de transport, et bien d’autres encore.

Ponctuée de lien externes et de vidéos réalisées pour l’occasion, cette exposition intéressera les enfants tout autant que les adultes.

Un focus notoire de l’exposition porte sur les inventeurs : loin de ne rassembler que les plus célèbres, celles et ceux qui sont morts pour leur quête de savoir ou celles et ceux qui ont été oubliés par l’histoire sont dévoilés.

Avec les enjeux actuels, l’environnement et le numérique sont à l’honneur. En utilisant les dernières découvertes technologiques mais aussi des « arts » ancestraux oubliés, tous nous montrent comment il est possible d’être en symbiose avec la nature et de réduire son impact écologique.

N’hésitez pas à découvrir « Once Upon a Try », de Google à cette adresse : https://artsandculture.google.com/project/once-upon-a-try

Auteur du contenu: 
Benoit
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami