Olivier Norek - c'est l'heure des polars !

En avril, vos médiathèques se mettent à l'heure du polar ... en attendant, voici une sélection d'auteurs qui nous plaisent !

Publié le sam, 11/03/2017 - 12:58

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Premier de notre sélection, Olivier Norek et son livre « Surtensions » publié en 2016 aux éditions Michel Lafon ; et lauréat du Prix Le Point du polar européen 2016.
Roman policier noir dans lequel tous les personnages sont poussés jusqu’au point de rupture.

Deux corses : un frère emprisonné et sa sœur qui veut à tout prix le libérer. Mais pour cela acceptera-t-elle le marché proposé ? Un père de famille vit sous la menace de quatre malfrats installés chez lui. Que fera ce père pour sauver sa femme et ses enfants ? Comment cinq criminels, aux profils variés (braqueur, kidnappeur, ancien légionnaire serbe, pédophile, assassin) se retrouvent dans ce roman ? Vous le saurez en le lisant.

On y retrouve avec plaisir le lieutenant Victor Coste (avec ses failles) et ses hommes du SDPJ 93. Ce roman commence en noir et finit en noir. Que du bonheur ! Vous pouvez l'emprunter dans nos médiathèques, il est formidable !

Olivier Norek, né en 1975, est un jeune auteur de polar. « Surtensions » est son troisième roman.

L’intrigue se déroule dans le 93 exactement comme ses deux précédents ouvrages : «Code 93» et  «Territoires». Olivier Norek connaît bien la Seine Saint Denis puisqu’il a travaillé en tant que gardien de la paix à Aubervilliers puis à Bobigny en tant que lieutenant au sein de la section enquête et recherches du SDPJ 93.

Si vous aimez les polars rédigés par des policiers, ou se déroulant en banlieue, vous aimerez sans doute aussi Olivier Marchal et Rachid Santaki !

Auteur du contenu: 
Muriel
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami