Numook ... la suite !

La semaine dernière, nous vous avons parlé de Numook côté bibliothécaires ... aujourd'hui, c'est Numook côté collège !

Publié le mer, 07/02/2018 - 15:24

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Dans l'article "Quand le collège s'invite à la médiathèque", que vous pouvez relire ici, nous vous parlions de ce projet de livre numérique, construit par des élèves du collège Gérard Philipe, avec Lecture Jeunesse et les médiathèques.

Nous vous présentons aujourd'hui deux articles autour du projet et des monstres, celui des 6e6 et celui des 6e1 ! A vous de les découvrir ...

Le fabuleux monstre des petits écrivains de la 6e6 ... Les 6e6 font une expérience qui se déroule mal... à suivre.

Nous sommes une brillante classe de 24 auteurs. Notre professeure de français  Mme Mennaï et Aude, une spécialiste de littérature nous aident à devenir de petits génies de l’écriture. Notre projet consiste à imaginer une histoire de monstre unique. Nous avons voulu créer un monstre le plus terrifiant possible mais quelque chose de surprenant se cache dans cette histoire-là.

Interview :

  • Pensons-nous que notre livre aura du succès ? Nous le pensons car nous y mettons tout notre cœur. Certes notre histoire est courte mais un mystère s’y cache.
  • Pensons-nous que ce projet va intéresser plusieurs personnes dans la France ? Nous l’espérons car notre histoire n’est pas que pour les enfants mais pour les adultes aussi. Et elle pourra être lue partout  dans le monde car elle sera sur internet.
  • Aimons-nous notre monstre ? C’est logique, c’est nous qui l’avons créé.

Un monstre...Au collège - Un horrible monstre est entré dans le collège Gérard Philipe pour terrifier les élèves !!!

Bienvenue dans la classe de 6e1, nous sommes 24 écrivains-illustrateurs. Mme Mennaï en français, Mr Flores en arts plastiques, Mr Moussion en musique, Mr Morisson en technologie, Mme Fouquet-Moutot notre professeure principale nous aident à écrire un livre numérique ; mais sans oublier Aude une auteure comédienne professionnelle et Alexandra notre assistante pédagogique. Et nous les remercions infiniment de leur soutien.  Sur la planète du feu, notre héros a le pouvoir de l’eau. Différent des autres, il se sent rejeté et emploie alors un langage familier.

Interview:

  • Pensons-nous que le livre numérique va plaire aux lecteurs ?  Nous l’espérons vraiment car nous avons beaucoup travaillé dessus. Il est accessible à tous, on peut le partager en famille et le lire chez soi dans le monde entier car il sera sur internet.
  • Pensons-nous qu’il va faire le buzz ? Il le fera en tout cas dans le collège !

Auteur du contenu: 
Les élèves des 6e1 et 6e6
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami