Numook, c'est terminé pour cette année !

Une aventure riche en émotions, entre collégiens et bibliothécaires

Publié le mer, 27/06/2018 - 16:42

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

 

Numook, c’est, comme nous vous en parlions ici, un super projet  en partenariat avec le collège Gérard Philippe, l’association Lecture Jeunesse et les médiathèques de Cergy.

 

En début d’année, deux classes de sixièmes se sont lancées dans l’aventure avec comme but final de créer un livre numérique par classe. Avec motivation et envie, et l’aide de leurs professeurs, des ateliers d’écriture avec auteur, et des visites à la médiathèque de l’Horloge, c’est un pari réussi !

 

Tout au long de l’année scolaire, les élèves ont appris à travailler ensemble et à jouer de tous leurs talents. En effet, écriture, lecture, musique et vidéos sont au programme des deux livres : Yeko Waterman, l’histoire d’un jeune collégien au pouvoir de l’eau sur une planète de feu ; et Invasion d’amour, l’histoire d’un ogre appelé Ogramour qui tombe amoureux pour la première fois (livres téléchargeables ici).

 

Le cinq juin,  à la Bellevilloise à Paris, a eu lieu la restitution nationale des différents projets Numook. Le collège Gérard Philippe et Cergythèques étaient au rendez-vous pour découvrir les différents livres numériques à travers toute la France, et présenter les leurs. Les productions étaient originales et variées, et nos cergyssois très fiers de leurs résultats !

 

Et c’est finalement le mardi douze juin que la médiathèque de l’Horloge a eu le plaisir d’accueillir les élèves des  deux classes, les professeurs et les parents pour une restitution festive. Découverte des livres numériques, musique, théâtre, buffet bien garni et bonne humeur étaient au rendez-vous ! Un occasion de terminer – en beauté – notre aventure Numook !

 

Auteur du contenu: 
Clémentine
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami