Mon coup de cœur de l'été !

"Ces montagnes à jamais" de Joe Wilkins aux éditions Gallmeister. Si cet été, vous n'avez pas pu partir aussi loin que vous l'auriez souhaité alors la littérature peut combler vos envies de grands espaces !

Publié le mer, 19/08/2020 - 10:28

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Pour son premier roman, l'auteur américain Joe Wilkins a choisi d'entraîner le lecteur au coeur des Bull Mountains, situées dans l'état du Montana. Si le cadre est magnifique, la vie n'en est pas moins rude pour ces hommes et ces femmes isolés de tout.

Wendell Newman, employé de ranch et braconneur à ces heures survit tant bien que mal depuis la disparition de son père dans les montagnes et le décès de sa mère. Gillian, éducatrice écolo, tente de donner une chance à des enfants qu'elle considère en perdition dans un milieu violent, misérable et obscurantiste. Wendell et Gillian, symboles de deux mondes irréconciliables, partagent pourtant une histoire commune.

L'arrivée du jeune Rowdy Burns dans leur vies va bouleverser leur vision du monde. Jeune garçon mutique de 7 ans, il est pris en charge par Wendell, seule famille qui lui reste depuis l'incarcération de sa mère. De son côté, Gillian accueille le jeune Rowdy dans sa classe. Et si pour l'amour d'un enfant, ils arrivaient à briser les chaînes d'un passé qui les emprisonne ? 

Ce roman ne laisse pas son lecteur indifférent et le questionne sur ses propres préjugés. En portant un regard dénué de jugement sur ses personnages, il permet aux lecteurs français de mieux comprendre ce qui s'est joué dans une Amérique scindée entre pro-Obama et partisans du Tea-Party. 

 

Vérifier la disponibilité du document dans nos médiathèques :

Ces montagnes à jamais  de Joe Wilkins, éd. Gallmeister, 2020

 Bonne lecture !

Auteur du contenu: 
Céline
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami