Mon coup de cœur !

"Duel au soleil "de Manuel Marsol aux éditions L'Agrume. Soleil de plomb, vent dans le sable, arc tendu, revolver dégainé, tous les ingrédients du western sont au rendez-vous!

Publié le jeu, 20/08/2020 - 10:59

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Primé de la Pépite Livre Illustré 2018 lors du salon du livre jeunesse, cet album nous plonge au cœur du désert à un moment où la tension est à son comble. En effet, comme dans un western, un cow-boy et un indien se font face pour un duel sans pitié.

John Ford ou encore Sergio Leone, grands réalisateurs de western ont surement beaucoup influencé Manuel Marsol pour la réalisation de son album.

Avec un minimum de texte, Manuel Marsol, jeune auteur espagnol, met en place un terrible suspens où l’humour va rapidement prendre le dessus. Cow-boy ou indien, quelles différences ? Des hommes avant tout, qui prennent peur lorsqu’un gros bruit se fait entendre. 

Sur son site internet, Manuel Marsol propose même une playlist à écouter pendant la lecture de son album. On y retrouve bien sûr Ennio Morricone, Neil Young ou encore Bob Dylan.

https://www.manuelmarsol.com/Duel-au-Soleil-L-Agrume-2018

Si cette lecture vous plaît, nous vous recommandons aussi son ouvrage  « La montagne » qui a permis à Manuel Marsol de remporter le 8e prix international de l’illustration lors de la foire du livre de Bologne. 

Pour emprunter Duel au soleil de Manuel Marsol

Pour emprunter La Montagne de Manuel Marsol

En route pour l'ouest américain !

 

 

Auteur du contenu: 
Sébastien
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami