Mes coups de coeur !

La médiathèque Visages du Monde a accueilli Gabriel en stage découverte. Découvrez ses mangas préférés !

Publié le sam, 26/01/2019 - 16:45

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Bonjour, je m’appelle Gabriel Crosnier, stagiaire en 3e à Visages du monde. Aujourd’hui je vais vous présenter dix séries de mangas que j’ai choisies afin de montrer quels sont mes gouts généraux sur mes genres de manga.

10/ Apeiron : Une série qui comporte seulement deux tomes tournant autour du mystère et de la science-fiction. L’histoire est un peu simple et la fin est trop rapide mais elle a ses bons côtés. Cela se passe dans un monde atteint d’une épidémie d’amnésie. Le héros, atteint par celle-ci, se retrouve dans un hôpital mais il s’avère que les personnes de cette dernière soient malintentionnées. Lors d’un transfert vers un autre hôpital, une personne vint sauver le héros et ses compagnons mais il les laissa au bord de la route avec une peluche. Cette dernière, vivante grâce à un programme, les aida à échapper à leurs assaillants. Ces jeunes apprendront la vérité sur eux et sur le monde.

9/ Doubt : C’est un manga de type horreur et mystère. Rabbit doubt est un jeu mobile populaire et une personne malveillante reprendra son concept mais dans la réalité. Il y a plusieurs innocents et un coupable. Le but, trouver le coupable parmi les innocents avant qu’il ne tue tout le monde. J’aime ce genre d’histoire car cela montre le point de vue de l’auteur sur la vrai nature de l’homme dans des situations critiques.

8/ A certain magical Index : c’est un manga classé science-fiction, surnaturel et comédie. Nous suivons l’histoire d’un adolescent habitant une ville de sciences avec la majorité des habitants, étudiant et espers (personne ayant acquis un pouvoir mais non magique). Ce garçon en possède un et c’est à cause de ceci qu’il découvrit la présence de magiciens dans la ville. J’aime cette série car elle confronte science et magie. Peuvent-ils coexister ou non ?

7/ Real Account : C’est un de mes mangas préférés car son thème est le survival game. On se retrouve coincé dans un réseau social nommé REA(Real Account) et on doit survivre en passant des épreuves liés aux réseaux sociaux.

6 / King’s game : C’est aussi un manga abordant le thème du survival game mais cette fois en se basant sur le jeu très connu au Japon : ousama game (jeu du roi). Sauf qu’il y a quelques diffèrences : on meurt si le défi n’est pas réussi avant 24 heures, c’est toujours la même personne qui joue le Roi, c’est la fin du jeu que lorsqu’il n’y aura qu’un seul survivant. Ce manga montre aussi qu’est-ce que l’homme serait capable de faire pour éviter la mort.

5/ Mushoku tensei : C’est un manga classé ecchi, fantasy et tranche de vie. Cela parle d’un homme sans travail et qui un jour meurt dans un accident. Il se réincarne en nourrisson dans un autre monde. La particularité de ce manga c’est que nous suivons, avec le héros, la vie qu’il mène, les années défilant.

4/ Final Fantasy Lost Stranger : Abrégé FFLS, c’est un manga inspiré de l’univers Final Fantasy (FF), la série de jeux vidéo. J’aime bien ce manga car je suis un fan des jeux FF. L’histoire est bien car elle dérive un peu des FF. Le fil rouge de l’histoire est la recherche du sort « vie » par le héros et ses compagnons.

3/ The promised Neverland : Du genre aventure, drame, horreur, mystère et surnaturel, ce manga est très réputé pour son histoire. L’auteur joue très bien sur le mystère et les émotions provoquées comme la tension, le stress. Les graphismes jouent beaucoup aussi sur les émotions.

2/ Re:Zero : Light novel (roman japonais) adapté en manga ayant pour genre comédie, drame, fantasy, romance et aborde le thème de « isekai » (« autre monde » en japonais) et voyage temporel. J’adore ce manga car cela parle de voyage temporel et j’adore ça mais aussi le fait de recommencer à chaque fois pour avoir au final un fin heureuse. Cela donne une bonne morale. Cependant, l’erreur que l’auteur a commise est au moment dans l’histoire où le héros rejéte la fille qui l’aime et, selon moi, la majorité d’entre nous le détestons. Cela s’explique par le fait que l’auteur a fait monter grandement l’estime qu’on a pour la fille et baissé l’estime de celle qu’aime le héros.

1/ Konosuba : Abrégé de Kono subarashii sekai ni shukufuku wo ! il est du genre aventure, comédie et fantasy prenant pour thème : l’ « isekai » et la parodie. Pour moi, c’est la meilleure série humoristique. Il suffit de rire pour un rien, comme moi, pour pouvoir rire le long de chaque chapitre. L’histoire suit un jeune homme qui mourra stupidement. Il se retrouva alors face à une soi-disant déesse. Elle promit de l’envoyer dans un monde parallèle avec un pouvoir au choix. Ce dernier la choisit malgré elle et les deux personnes furent envoyer dans l’autre monde. Il se créa une équipe, pour un jour, pouvoir vaincre le roi démon mais pour l’instant son quotidien se résumait à chasser des monstres pour pouvoir vivre avec le strict nécessaire.

Certains de ces mangas sont présents dans vos médiathèques, si vous les lisez, n'hésitez pas à nous le dire en commentaire ! J'espère que cela vous plaira :)

Auteur du contenu: 
Gabriel
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami