Littérature vidéoludique

Les jeux vidéo, ce n'est pas que sur les écrans ! Et pour preuve, le nombre exponentiel d'ouvrages publiés sur le sujet ces dernières années. Pour compléter notre service de jeux vidéo, CERGYTHEQUES est allé à la rencontre des éditions Pix'N Love.

Publié le mar, 16/12/2014 - 15:37

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Créé en 2007, Pix'N Love est une maison d'édition née à Cergy et dédiée à l'univers des jeux vidéo : ouvrages historiques, biographies de créateurs, documents "making of" des jeux et des grandes sagas, bandes dessinées ou encore Bibles du jeux vidéo, ouvrages dédiés aux consoles et regroupant l'index des jeux sortis sur celle-ci. Autant dire que Pix'N Love est l'une des références françaises en terme de production éditoriale sur le sujet.

 

Alors que leurs ouvrages occupaient déjà une large partie de nos étagères jeux vidéo, nous sommes allés encore plus loin en initiant avec l'équipe dynamique de Pix'N love un véritable partenariat. Au total, ce sont plus d'une vingtaine de titres qui sont venus compléter nos collections en attente de nouvelles publications. Grâce à eux, nous pouvons désormais nous plonger dans l'histoire des grandes consoles telles que la Game Boy ou la Xbox, parcourir l'évolution de Mario, Zelda et de leur créateur Shigeru Miyamoto, découvrir le développement de grandes sagas à l'image de Rayman, Assassin's Creed ou Grand Theft Auto. Enfin, ce sont une vingtaine de numéros du célèbre Mooc dédié aux jeux vidéo rétro : Pix'n Love, qui complètent ce fonds.

Aujourd'hui, plus d'une cinquantaine d'ouvrages documentaires sont à votre disposition dans les médiathèques de Cergy ! Une offre qui viendra parfaitement encadrer les espaces de consultation de jeux vidéo mis en service tout récemment.

Auteur du contenu: 
Nicolas
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami