Les livres dont vous êtes le héros

Jouer au fil des pages : les livres dont vous êtes le héros

Publié le ven, 20/11/2020 - 17:48

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

"ATTENTION !
Cher lecteur,
Ce livre te propose de devenir le héros imaginaire d'aventures fantastiques. Grâce à ses pouvoirs surnaturels, tu lui feras traverser des épreuves extrêmement périlleuses. Nous te rappelons que tu ne dois en aucun cas tenter de reproduire dans la vie réelle les situations décrites dans ce livre car tu pourrais te mettre gravement en danger."

Le ton est donné dès cet avertissement, ces livres "dont [on est] le héros" ne sont pas des livres comme les autres. Ils prennent vie dans nos mains et nous entraînent dans des aventures fantastiques déterminées par nos choix (et aussi un peu de hasard).

Une feuille d'aventure, un crayon, une gomme et une paire de dés, voici tout ce dont vous aurez besoin pour parcourir ces ouvrages. Votre personnage évolue tout au long de l'histoire, démarrant avec une jauge de vie, de force, de protection mais aussi un inventaire d'armes et d'objets magiques. A chaque chapitre, de nouvelles péripéties feront surgir des créatures à affronter que vous pourrez alors combattre en lançant les dés pour déterminer leur force. Mais rassurez-vous, il est aussi tout à fait possible de s'auto-proclamer vainqueur de chaque combat pour profiter pleinement du récit.

Si la lecture est avant tout une activité solitaire, on vous conseille d'essayer ces livres à plusieurs. Les décisions les plus basiques (prendre le chemin de gauche ou de droite) vous conduiront à des débats passionnés et seront une excellente initiation aux jeux de rôle plus complexes.

Enfin, sachez qu'il existe La Bibliothèque des Aventuriers sur laquelle vous pourrez trouver l'ensemble des solutions, cartes et mêmes les erreurs de la plupart des ouvrages de la collection ainsi que des histoires totalement inédites proposées par des fans.

Retrouvez les livres dont vous êtes le héros sur le CATALOGUE DES MEDIATHEQUES.

Auteur du contenu: 
Nicolas
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami