Les jeux vidéo dans les médiathèques

Faisons le point sur les jeux vidéo que l’on propose dans vos médiathèques.

Publié le sam, 11/05/2019 - 16:53

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Vous avez sans doute vu arriver les jeux de société parmi les nouveautés proposées depuis septembre 2018 : RDV Ludo les mercredis ou pendant les vacances scolaires, après-midis 1,2,3, Jouez ! et Instants Famille ludiques certains samedi matin sont désormais au rendez-vous. Vous pouvez retrouver les dates dans PASSERELLE.

Mais ces nouveaux jeux n’ont pas exclu les jeux vidéo que nous proposons depuis maintenant près de 10 ans.

Des jeux pour tous

Les jeux vidéo sont accessibles tous les jours dans les médiathèques, pour une durée d’une heure par personne par jour. L’accès est possible à partir de 8 ans sur présentation de sa carte de bibliothèque. En-dessous de cet âge, les enfants doivent être accompagnés. Non réservés à ces derniers, les joueurs adultes sont évidemment les bienvenus.

Chaque mois, l’équipe vous propose une sélection de 5-6 jeux grand public, actuels ou rétros, qui vous permettront de découvrir la richesse des genres et des manières de jouer. Pas de Fortnite, ni de jeux en ligne ne sont  proposés (nos consoles ne sont pas connectées à Internet).

Certains jeux plus matures peuvent également être mis à disposition pour un public plus âgé (à partir de 16 ans). Les bibliothécaires veillent à leur accès.

Et les casques VR dans tout ça ?

Les médiathèques disposent d’un casque Playstation VR (à partir de 12 ans) et de kits Nintendo Labo VR (accessibles à partir de 7 ans). Vous êtes nombreux à nous les réclamer mais difficile de vous en faire profiter tous les jours, aussi nous préférons vous proposer de les tester lors d’animations régulières ou d’événements spécifiques. De la même manière que les bornes d'arcade qui sont le plus souvent mise à l'honneur lors de CergyPlay.

Nos animations

  • CergyGame : un samedi après-midi par médiathèque chaque trimestre de 15h30 à 17h30.
  • CergyGame carte blanche : un samedi après-midi par trimestre en simultanée dans chaque médiathèque de 15h30 à 17h30
  • CergyPlay : 2 semaines complètes dédiées aux jeux durant le mois de novembre

Et bien d’autres occasions : ouverture de la saison culturelle, fêtes de quartier, événements ponctuels de la ville, etc.

Auteur du contenu: 
Nicolas
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami