Les jeux arrivent dans vos médiathèques

Sortez vos dés !

Publié le jeu, 27/09/2018 - 13:53

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Si vous avez réussi à décrypter notre charade, vous devez déjà savoir qu’un nouveau service est arrivé ce mois-ci dans vos médiathèques : celui des jeux de société. Désormais, les jeux de plateaux, de cartes, de dés et bien d’autres encore, côtoieront progressivement les livres, cd, dvd et autres supports déjà présents dans nos collections. Nous serons par ailleurs assistés par Le Jeu Pour Tous, une association cergyssoise déjà bien connue.

Comment ça marche ?

C’est très simple. Il vous suffit de venir sur place dans l’une de vos médiathèques et de demander un jeu parmi la sélection disponible ou bien de vous installer à une table déjà prête à vous accueillir. Le jeu sera inscrit sur votre carte de médiathèque le temps de votre partie et restitué à la fin. Vous pourrez dès lors jouer sans limite chaque jour ! Et en cas de doute, un bibliothécaire vous guidera dans la mise en place du jeu.

Où peut-on jouer ?

A ce jour, c’est la médiathèque de L’Horloge qui est prête à vous accueillir les mercredis après-midis ainsi que le samedi 29 septembre pour l’inauguration de cette nouvelle offre. Dès le 10 octobre, le jeu s’installera à la médiathèque de L’Astrolabe et sera ensuite proposé sur Visages du Monde au début de l'année suivante.

Qu’est-ce qu’on va trouver comme jeu ?

Vous pourrez trouver une partie des jeux de l’ancienne Ludomino complétée par des titres récents. Ces jeux s’adresseront à tous les publics à partir de 5 ans et seront de durée variable sans toutefois être trop longs afin de vous permettre de les découvrir dans de bonnes conditions. Pour l’heure, notre collection est en cours de constitution et vous pourrez la découvrir progressivement dans le catalogue des médiathèques.

Auteur du contenu: 
Nicolas
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami