Le sommet des dieux en film d’animation

A l’heure de l’hégémonie de la 3D, le studio d’animation FOLIVARI nous propose des films d’animation de grande qualité en 2D.

Publié le jeu, 16/07/2020 - 10:20

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Nous vous avions déjà parlé de ce studio d’animation lors de la sortie dans les salles du « Grand méchant renard et autres contes » (césar du meilleur film d’animation en 2018).

C’est au tour du manga « Le sommet des dieux » de Jiro Tanigushi d’être adapté au cinéma. Jiro Tanigushi avait lui-même mis en image le roman de l’auteur japonais Baku Yumemkura.

Patrick Imbert, le réalisateur, n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà réalisé « Corto Maltese » ou encore « Ernest et Célestine ».

À l'occasion de l'ouverture du festival du film d'animation d'Annecy, l'équipe du film a dévoilé les premières images de cette réalisation très attendue :

https://folivari.com/projet/le-sommet-des-dieux/

George Mallory a-t-il vraiment atteint le sommet de l'Everest, ce 8 juin 1924, soit 29 ans avant la conquête officielle de l'Everest par Edmund Hillary et Tensing Norgay ? Son petit Kodak pourrait livrer la vérité !
70 ans plus tard à Katmandou, Fukamachi, reporter en mal de scoop, pense reconnaître cet appareil dans les mains du mystérieux Habu, un grimpeur proscrit que l'on pensait disparu depuis des années. Cette rencontre va introduire Fukamachi dans le monde particulier des alpinistes passionnés.  Il sera, à son tour,  attiré  lui aussi vers ce sommet mythique :  « le sommet des dieux ». Espérant trouver la réponse à l'énigme Mallory, il y affrontera ses propres démons.
 
Pour aller plus loin :
 
-     Un podcast de France Inter sur le mystère de cette ascension
-     Vous cherchez d’autres documents sur l’histoire de l’ascension de l’Everest

-     Vous cherchez des ouvrages de Jiro Tanigushi  

-    Pour emprunter « Grand méchant renard et autres contes… », le dernier long métrage d’animation de Patrick Imbert

Auteur du contenu: 
Sébastien
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami