Le petit questionneur, un livre pour ouvrir le dialogue

Qu’est ce qui te fait le plus peur ? Quelle est la personne la plus drôle que tu connaisses ? Quel est le fruit que tu préfères ? Pour toi, quand est-ce qu’on est vieux ? Quel est le premier souvenir de ta vie ?

Publié le sam, 29/09/2018 - 17:19

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Constance Verluca et Julien Hirsinger ont créé un livre qui amène des réponses aux enfants mais surtout à leurs parents ! Avec Le petit questionneur, les auteurs donnent la parole aux enfants et ceux-ci ont toujours quantité de chose à nous dire mais souvent, dans la furie de la journée, nous ne prenons pas forcement le temps  de les écouter.

Mais, au fait, pourquoi lit-on des histoires aux enfants ? 

Cette question revient régulièrement et de nombreuses réponses sont possibles. Une ouverture sur le monde, des éléments de compréhension de tout ce qui nous entoure, certainement. Cependant,  les éléments de réponse ne sont pas forcément dans le livre mais proviennent souvent des questions mêmes des enfants. Faire parler son enfant sur l’histoire que l’on vient de lire permet de mieux comprendre ses peurs ou encore les petits bonheurs du quotidien. C’est ce qu’on bien compris les auteurs de cet album, une véritable ouverture au dialogue.

Le petit questionneur est dans vos médiathèques

Auteur du contenu: 
Sébastien
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami