"Le Book Club"

Les podcasts natifs ont le vent en poupe !

Publié le jeu, 12/11/2020 - 11:41

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Les podcasts natifs (c’est-à-dire ceux qui ont été créés spécifiquement pour le net et non pas diffusés en radio) ont le vent en poupe, et ce ne sont pas les créatrices de Louie Media qui vont nous dire le contraire. 

Média d’écoute, studio de podcast, "Louie media" a été fondé par deux amies journalistes parties aux Etats-Unis, et qui y ont découvert une autre forme de journalisme, plus vivante, plus narrative. Ces années de découvertes ont été plus que formatrices puisqu’en 2018, les deux journalistes lançaient leur propre studio de podcasts, avec comme devise « faire ressentir le monde ». 

On retrouve sur leurs sites des podcasts aux thèmes variés. Mais tous ont en commun de partir d’histoires singulières pour s’ouvrir ensuite sur un monde  « fragmenté, fait d’individus inquiets et en quête de compréhension des identités ».

Dans un monde compliqué, qui tourne à mille à l’heure et parfois déshumanisé, les podcast de Louie Media offrent à leurs auditeurs une pause intime, une écoute toute en douceur pour s’informer, comprendre et élargir leurs horizons. 

Parmi leurs nombreux podcasts, découvrez "Le Book Club", rendez-vous hebdomadaire où chaque mardi une journaliste rencontre une grande lectrice qui partage avec nous les ouvrages préférés de sa bibliothèque.  Un échange tout en douceur pour faire le plein d’idées lecture, renouveler sa bibliothèque et profiter d’une petite pause culturelle et intime entre deux frénésies sociétales. Parmi les auteures que vous pouvez d’ores et déjà retrouver, Marie-Aude Murail, Maylis de Kerangal ou encore la chanteuse Pomme. 

 

N’hésitez pas à aller découvrir leur site : https://louiemedia.com/le-book-club

Auteur du contenu: 
Solenne
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami