Le BGG : Le Bon Gros Géant

Le 20 juillet sort sur les écrans Le BGG : Le Bon Gros Géant. Réalisé par Steven Spielberg, il s'agit de l'adaptation d'un roman de Roald Dahl sorti en 1982.

Publié le ven, 15/07/2016 - 12:32

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

L'histoire : Capturée en pleine nuit par un géant qu'elle n'aurait pas dû voir, Sophie, jeune londonienne d'une dizaine d'années, va se retrouver au pays des géants. Sur place, elle découvre que ce Bon Gros Géant est une créature adorable qui souffle des rêves aux enfants. Mais ce n'est pas le cas des autres géants, de taille bien plus grande et plus cruels, et pour qui les humains ne sont qu'une simple nourriture. Sophie et le BGG vont alors se mettre en quête d'avertir la Reine d'Angleterre et tenter de se débarrasser de ces géants affamés.

Copyright Constantin Film Verleih GmbH

Il fallait bien le talent de Steven Spielberg pour adapter ce conte de Roald Dahl à la fois drôle et emprunt d'une certaine noirceur. Pour cette fable féérique, le réalisateur a fait appel à des spécialistes avec lesquels il a souvent collaboré : scénario de Melissa Mathison (E.T. L'extra-terrestre, L'indien du Placard ), direction photographique de Janusz Kaminski (Le Monde Perdu : Jurassic Park, A.I. Intelligence Artificielle ), montage de Michael Kahn (Les Goonies, Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet ), effets visuels de Joe Letteri et la compagnie Weta Digital (Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit ) ou encore la bande originale de John Williams, compositeur attitré de Spielberg et dont on ne compte plus les compositions mythiques (Star Wars, Harry Potter ).

Copyright Constantin Film Verleih GmbH

Quoi qu'on en dise, ce BGG a tout pour être une aventure merveilleuse et nul doute que Spielberg a su tirer parti des illustrations de Quentin Blake pour inspirer son imaginaire visionnaire. Et si vous n'avez pas eu la chance de vous rendre à l'avant-première au cinéma de Cergy-le-Haut le dimanche 10 juillet, on vous laisse apprécier ici la bande-annonce et cliquer sur les liens pour découvrir le roman de Roald Dahl, pour patienter encore quelques jours.

Pour aller plus loin :

Auteur du contenu: 
Nicolas
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami