A la rencontre de l'Homo sapiens artiste

Cet été, notre périple familial nous mènera dans le sud de la France. Notre première escale sera l'Ardèche où nous visiterons la Caverne du Pont d'Arc, réplique de la grotte Chauvet.

Publié le sam, 28/07/2018 - 11:50

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Datée d'environ 36000 ans,cette copie exacte a été élaborée afin que les visiteurs puissent continuer à admirer, sans qu'elles ne se dégradent, les magnifiques peintures et gravures faites par des Homos sapiens.Les peintures sont d'ailleurs connues dans le monde entier pour leur état de conservation exceptionnel dû à l'effondrement de l'entrée de la grotte il y a 21500 ans. 

Sur place, des ateliers sont proposés pour apprendre à faire du feu, à peindre sur les murs et chasser le bison à la sagaie. Les enfants vont adorés ! 

Comme d'habitude, il vaut mieux préparer un peu la visite avec les enfants avant pour qu'ils ne soient pas complètement perdus, avec quelques vidéos  et des documents sur la préhistoire à prendre en médiathèque.

Si en rentrant vous pensez encore à Sapiens et que vous voulez connaître l'état des dernières découvertes, vous pourrez venir rencontrer Jean-Baptiste de Panafieu, agrégé de sciences naturelles et très grand vulgarisateur scientifique, le jeudi 11 octobre, à la médiathèque de l'Horloge dans le cadre des Rendez-vous de midi30.

 

 

Auteur du contenu: 
Ghislaine
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami