La Petite Bédéthèque des Savoirs

Saviez-vous que les requins n’ont pas d’écaille ? Qu’il existe un droit d’auteur pour les conférences ? Que Bach a inspiré une des chansons de Deep Purple ?

Publié le ven, 12/10/2018 - 12:54

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

 

Que vous vouliez tout savoir des abeilles ou des zombies, La Petite Bédéthèque des Savoirs est faite pour vous !

Mais de quoi s’agit-il ? Nous vous en parlions déjà ici : La Petite Bédéthèque des Savoirs, c’est une "petite" collection – en devenir - de la maison d’édition Le Lombard. 

L’idée est la suivante : de manière ludique et vulgarisée, un dessinateur et un spécialiste nous expliquent le monde en bande dessinée. Petit format et grands sujets, la collection pioche dans les sciences, l’histoire ou encore la littérature en passant par la musique ou la théologie. Ainsi, Marion Montaigne s'associe à Jean-Noël Lafargue pour nous parler de l'intelligence artificielle ; Brüno et Jean-Baptiste Thoret nous racontent le Nouvel Hollywood ou encore Daniel Casanave et Hubert Reeves nous expliquent l'univers. Chaque bande-dessinée a son sujet et son duo d'artistes.

 

Depuis sa création en 2016, 25 titres ont enrichis la collection, plusieurs autres sont en préparation (dont Le roman-photo, qui paraitra en novembre 2018, avec Jan Baetens et Clémentine Mélois aux commandes), et on a hâte !

 

Alors, n'hésitez plus ! Vous aussi, venez "comprendre le monde en BD" en empruntant les différents ouvrages de La Petite Bédéthèque des Savoirs  dans vos médiathèques, en vous promenant sur leur site internet ou encore en visionnant leur bande-annonce ci-dessous

 

Auteur du contenu: 
Clémentine
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami