La collection Exprim' fête ses 10 ans d'existence

La production éditoriale jeunesse évolue avec son temps. Que ce soit pour les petits ou pour les plus grands, les éditeurs osent aujourd’hui mettre en avant des thématiques plus osées, et donc souvent plus percutantes.

Publié le sam, 01/10/2016 - 17:40

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Sarbacane est un des premiers éditeurs à avoir surfé sur ce courant "romans coups de poing" avec sa collection Exprim’ lancée en 2007 (elle fêtera donc ses 10 ans d’existence en 2017). 

Très orientée romans urbains à ses débuts (voir "Sarcelles Dakar" de Insa Sané), la collection s'est diversifiée au fur et à mesure des années, avec notamment l'introduction de romans fantastiques ("Jungle Park" de Philippe Arnaud) et de polars avec l'extension Exprim' noir.

Tibo Bérard, le directeur de la collection, a réussi son pari de trouver de jeunes auteurs dont l’énergie reste toujours aussi débordante.

A l’image du slam, du hip-hop (ou encore bien avant eux avec la beat generation et son free-jazz), le rythme de l’écriture est toujours époustouflant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle une playlist de morceaux musicaux accompagne ces romans.

Avec 79 titres au menu, la collection Exprim' s’adresse à des jeunes à partir de 13, 14 ou 15 ans mais est aussi appréciée par un public adulte. 

PS : C’est d’ailleurs en lisant « Kiffe kiffe demain » de Faïza Guène que Tibo Bérard, s’est lancé dans cette aventure (encore un bon conseil de lecture si cette auteure vous est inconnue !)

Cliquez ici pour consulter la liste de nos ouvrages de la collection Exprim'

Auteur du contenu: 
Sébastien
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.