Homo machina, un voyage formidable au centre du corps humain !

Une visite du corps humain, ça vous dit? Par simple curiosité ou encore pour comprendre parfaitement ce qui se passe à l'intérieur, les éditions Arte nous ont concocté une magnifique application nommé Homo Machina. Une belle découverte à venir découvrir sur nos tablettes !

Publié le jeu, 31/05/2018 - 10:38

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Encore diffusé en 2017 alors que sa création date de 1986, la série d’animation « Il était une fois la vie » a marqué toute une génération. Le fonctionnement du corps humain a toujours suscité un vif intérêt chez les enfants mais aussi chez les plus grands. C’est la raison pour laquelle nous avons eu un vrai coup de cœur pour une application nommée « Homo Machina » reprenant à sa façon le concept du dessin animé.

Conçu dans les locaux parisiens du studio Darjeeling et édité chez Arte éditions, Homo Machina propose une véritable aventure où la résolution de puzzles permet de mieux comprendre le fonctionnement de cette machine complexe qu'est le corps humain.

Pour cela, il va falloir prendre le contrôle des équipes de travailleurs afin de s’assurer du bon fonctionnement  de l’alimentation, de la respiration ou encore du système nerveux.

L’objectif est de parvenir à faire fonctionner le corps humain et ce, en s’attelant à résoudre une trentaine d’étapes qui, chacune décortiquée tour à tour, favorisent la compréhension globale des interconnexions à l’intérieur de notre corps.

Homo Machina est inspiré de l’œuvre avant-gardiste du scientifique Fritz Kahn. Le corps humain est ici représenté comme une gigantesque usine des années 1920. Fritz Kahn publiait des livres de vulgarisation scientifique et était connu pour ses illustrations avant-gardistes, pionnières de l’infographie.

Une expérience vidéo-ludique à partager en famille, seniors et juniors réunis autour du smartphone ou de la tablette.

Consultez nos livres de vulgarisation scientifique pour en savoir encore plus ! (dans vos médiathèques)

 

 

Auteur du contenu: 
Sébastien Thomas
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami