Fluctuart : le premier centre d'art urbain flottant

Un lieu unique à Paris où vous pourrez découvrir les tendances de l'art urbain depuis les pionners du street art jusqu'aux artistes contemporains. Un lieu dynamique totalement transparent et doté de trois niveaux au pied des Invalides. Profitez-en, c'est gratuit et ouvert à tous toute l'année !

Publié le mar, 06/08/2019 - 12:48

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Pour tous les curieux, amateurs ou passionnés d'art de la rue, je vous invite à aller dans ce nouveau lieu dédié à l'art urbain ! 

Commencez votre visite par la dizaine d'oeuvres d'artistes reconnus exposés en permanence tels que Banksy, Vhils, JR, Shepard Fairey... Puis laissez-vous surprendre par les oeuvres in situ des artistes qui s'inspirent du lieu et de l'architecture pour créer sur des supports originaux. 

Ne manquez surtout pas la première rétrospective de l'artiste américaine SWOON, "pionnière et combattante pour les droits sociaux", qui exprime ses idées à travers diverses impressions sur linoléum, bois, papier, tôle à l'aide de différentes techniques telles que le dessin, la gravure ou encore la sculpture architecturale... Une belle mise en scène de son travail qui prend toute son ampleur dans ce lieu. 

Après une halte à la librairie Le grand jeu qui propose des ouvrages et des sérigraphies ou après une pause gourmande au food and drink sur le roof top, finissez la soirée en dansant lors des DJ set de l'été.

Le petit plus : des visites guidées ainsi que des ateliers pour enfants sont proposés gratuitement.

Vous l'aurez compris, c'est un vrai coup de coeur que je vous invite à partager !

©Swoon

Pour en savoir plus 

https://fluctuart.fr/

Retrouvez tous les livres sur les arts de la rue dans vos médiathèques et notamment à celle de Visages du monde !

 

Auteur du contenu: 
M-Laure
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami