Festival L'Espace d'un instant

Ces 25 et 26 Mai, le festival de cinéma l’Espace d’un instant sera à Visages du Monde pour sa troisième édition ! Retour sur ses origines et ce qui y est présenté.

Publié le sam, 28/04/2018 - 14:15

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Le festival l’Espace d’un instant est né en 2016, sa première édition braquait ses projecteurs sur l’espace. En 2017, il explorait la mémoire au cinéma. Cette année, L’Espace d’un instant revient, cette fois avec pour thème « la machine ».

Chaque année, le festival cible un thème précis, qui a marqué le monde du cinéma notamment par sa récurrence mais aussi les enjeux esthétiques de la création cinématographique que cela a pu engendrer. Cette année, le thème de la Machine est mis à l’honneur à travers des films tels que « Metropolis », de Fritz Lang, réalisé en 1927, mais aussi « Blade Runner », de Ridley Scott (réalisateur des films « Alien »), réalisé en 2014 et « Ready Player One », de Steven Spielberg, qui a été réalisé cette année ; d’autres films sont également diffusés, au Cinéma L’Antarès, à Vauréal et au Cinéma Les Toiles, à St-Gratien.

La liste des différents films diffusés n’est pas exhaustive : le festival présente une programmation diversifiée, qui va du blockbuster au film de patrimoine. Pour plus de détails, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site internet que vous trouverez sur ce lien !

Grâce à son prix attractif et aux différentes conférences qui ont lieu après les projections, le festival l’Espace d’un instant est véritablement immanquable pour celles et ceux qui s’intéressent au cinéma : les passionnés comme les débutants y sont les bienvenus.

Plongez, vous aussi, l’espace d’un instant, dans un univers différent, haut en couleurs, pour vous émerveiller, apprendre et découvrir.

Rendez-vous à Visages du Monde du 25 au 27 mai pour des rencontres thématiques.

Auteur du contenu: 
Sabrina
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami