Festival International des Jeux

On connaît le Festival de Cannes dédié au cinéma mais connaissez-vous le Festival des jeux de Cannes ?

Publié le jeu, 08/02/2018 - 16:54

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Lancé en 1986, le festival international des jeux se déroule tous les mois de février à Cannes. Chaque année, ce sont près de 100.000 visiteurs qui parcourent ce salon atypique dédié aux jeux sous toutes leurs formes. Jeux de plateau, de cartes, de construction, jeux créatifs ou encore jeux vidéo, il y en a pour tous les goûts et toutes les passions.

Le festival est accessible à tous et propose de nombreux tournois pour s’affronter entre joueurs. Il y a également la possibilité de tester les nouvelles créations en gestation lors des fameuses nuits du « Off » où se côtoient amateurs, créateurs et professionnels. Autre proposition du festival, le Proto Lab permet de découvrir des jeux non édités. Le salon est également l’occasion de décerner l’As d’or-Jeu de l’année, une récompense attribuée aux meilleurs jeux dans 3 catégories : famille, enfant et expert.

Mais pour jouer, pas besoin d'aller jusqu'à Cannes, de nombreuses associations de notre agglomération proposent des rencontres autour des jeux. Que ce soit à Pontoise (Kub'en Bois), Osny (Thalwind) ou Cergy (Le Jeu pour Tous, Haut cours des jeux) il y a de nombreuses propositions à deux pas de chez vous. Quant aux jeux de société dans les médiathèques de Cergy, et si c’était pour bientôt ? En attendant, on vous renvoie vers les documents ludiques que vous pouvez emprunter.

Auteur du contenu: 
Nicolas
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami