Drôles de petites bêtes, l'univers attachant d'Antoon Krings

Antoon Krings, en collaboration avec Arnaud Bouron, nous offre un magnifique film d'animation adapté des ses albums "Drôles de petites bêtes". Un film véritablement adapté aux tout-petits, propice à cette période de fête.

Publié le jeu, 14/12/2017 - 15:27

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Une intrigue au sein du royaume, un stratagème pour s’emparer du trône, vous allez dire « Game of Thrones » ! Non, non, nous sommes bien dans la rubrique Famille&co ! L’adaptation du travail d’Antoon Krings « Drôle de petites bêtes » nous emmène pourtant dans une aventure formidable en nous plongeant dans l’univers d’un petit jardin où fourmillent de nombreuses petites bêtes.

Ce nom ne vous dit rien ? Cet auteur très discret a pourtant vendu 17 millions de ses « Drôles de petites bêtes ». Mireille l'abeille, Siméon le papillon, Belle la coccinelle ou Patouch la mouche vous disent finalement peut-être quelque chose ! 

 "Si mes livres touchent à ce point les enfants, c'est peut-être parce qu'ils mettent en scène un monde miniature. Dont la porte, s'il y en a une, est forcément minuscule, donc inaccessible aux adultes." nous explique l’auteur. 

En collaboration avec Arnaud Bouron, qui avait déjà adapté entre autres « Le petit Nicolas », Antoon Krings nous convie à vivre une aventure formidable.  « J'aime que les enfants puissent s'identifier, pénétrer dans l'image. Mon attrait pour les cabanes, les petits nids douillets les aide certainement. » A voir à partir de 3 ou 4 ans, ce film est véritablement adapté aux plus jeunes, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les films pour enfants.

Empruntez les albums d'Antoon Krings dans vos médiathèques (dans vos médiathèques)

En complément, nous vous proposons la bande-annonce du film, et une vidéo d'Antoon Krings en plein travail (par ici !)

Auteur du contenu: 
Sébastien
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami