DIY (Do It Yourself)

A vos idées... Prêts ? Fabriquez !

Publié le sam, 10/12/2016 - 13:32

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Do it Yourself ou Faire Soi-Même : c'est pouvoir créer ses bijoux, sa déco, ses vêtements, ses cadeaux... Grâce à des tutoriels, des idées, des modes d'emploi, des explications... Pendant les vacances, les fêtes, les week-ends... Pour se détendre, recycler, laisser libre cours à sa créativité ou acquérir un savoir-faire...

Et tout cela grâce à une sélection d'ouvrages pratiques disponibles dans vos médiathèques ! 

Le saviez-vous ?

Depuis 2007, les ressources de DIY en ligne ne cessent de progresser et le nombre de blogs de croître.

Le mouvement DIY pourrait être associé à une certaine forme de philosophie de vie. En effet, Faire soi-même signifie que l'on est acteur et pas seulement spectateur ou consommateur. Cela permet d'échanger ses connaissances, sa culture, ses informations, son savoir-faire en les partageant et en les diffusant à travers des médias comme les livres ou encore les blogs en ligne. Les personnes adeptes de ce mouvement y trouvent ainsi une alternative économique, politique en opposition au monde de consommation dans lequel ils vivent et une certaine indépendance face aux industries et aux grands groupes commerciaux.

Création artisanale, auto-édition, auto-financement en musique, fabs labs, fabrication de ses propres cosmétiques... sont quelques uns des thèmes que l'on peut trouver dans ce mouvement.

 

 

 

Auteur du contenu: 
M-Laure
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami