Des jeux sous le sapin

Les fêtes de Noël approchent, inspirez-vous de notre sélection !

Publié le jeu, 28/11/2019 - 13:43

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Noël arrive et vous recherchez toujours des idées de cadeaux à mettre sous le sapin ? Pas de panique, voici une petite sélection de jeux qui pourront combler les attentes des petits comme des grands.

Côté jeux de société

Selfie Safari, Cocktail Games, à partir de 8 ans

Munissez-vous de votre smartphone et tentez de reproduire l'animal représenté sur la carte que vous aurez choisie au préalable. Idéal au moment de l'apéro, entre amis ou en famille, il vous promet des barres de rire !

Unlock 7 : Epic Adventure, Asmodee, à partir de 10 ans

Space Cowboys nous offre une 7ème boîte de sa série Unlock regroupant 3 nouvelles aventures. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un escape game sous forme de jeu de cartes à associer. Si vous aimez résoudre les énigmes, ce jeu est fait pour vous.

Just One, Asmodée, à partir de 8 ans

Un jeu d'ambiance coopératif où chacun doit trouver le meilleur indice pour faire deviner un mot à un autre joueur. Attention aux doublons car ceux-ci seront effacés !

A découvrir également : The Mind, La Vallée des Vikings, Wingspan, Zombie Kids, Le Monstre des Couleurs...

Côté jeux vidéo

Luigi's Mansion 3, Nintendo, à partir de 7 ans

Incarnez Luigi équipé de son aspirateur et partez à la chasse aux fantômes déjantés qui peuplent l'intérieur d'un manoir hanté.

Trine : Ultimate Collection, Modus, à partir de 10 ans

Alternez entre 3 personnages hauts en couleurs et aux compétences différentes pour résoudre les problèmes du Royaume et affrontez des créatures magiques dans un univers féérique au cours des 4 jeux sortis depuis 2009.

Death Stranding, Sony, à partir de 16 ans

Arpentez un monde apocalyptique afin de venir en aide aux dernières populations restantes et vivez une expérience philosophique hors du commun dans la dernière création d'Hideo Kojima.

A découvrir également : Bee Simulator, Star Wars : Fallen Order, Yoshi's : Crafted World...

Côté matériel

Ring Fit Adventure, Nintendo, à partir de 7 ans

Faites du sport tout en affrontant des créatures et en évitant des obstacles durant votre parcours grâce à des mouvements de fitness. Le Ring Fit est désormais l'accessoire indispensable pour allier jeu vidéo et sport sans sortir de chez soi.

MegaDrive Mini, SEGA, à partir de 12 ans

Complétez votre collection de consoles Mini avec cette mouture parfaite de la MegaDrive. Cette dernière embarque pas moins de 40 jeux bien rétros parmi les grands classiques comme Sonic the Hedgehog, Altered Beast ou Ecco the Dolphin.

Switch Lite, Nintendo, à partir de 7 ans

Version allégée de la dernière console Switch de Nintendo, plus petite, plus légère et uniquement portable, elle ne permet plus de se connecter sur un écran mais devient la console idéale pour les transports !

A découvrir également : Arcade Mini pour Nintendo Switch, Casque de réalité virtuelle PS VR ou Oculus Quest.

Côté abonnement

Fini les jeux en boîte ou les achats individuels dématérialisés, si vous ou vos enfants sont de gros consommateurs de jeux vidéo, pourquoi ne pas investir dans un abonnement annuel lié à votre console ou à un compte éditeur ? Pour vous y retrouver, voici un petit comparatif : https://www.journaldugeek.com/dossier/comparatif-abonnements-jeux-video-stadia-uplay/

Avec tout ça, plus d'excuses pour passer à côté de moments ludiques et joyeux, entre amis ou en famille, durant la période des fêtes que l'on vous souhaite très bonnes !

Auteur du contenu: 
Nicolas
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami