Des histoires d'amour, de loups ou de sorcières pour rêver et partager un moment autour de la lecture...

Storyplayer, la médiathèque numérique à destination des enfants.

Publié le mar, 06/02/2018 - 15:45

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Vos médiathèques cherchent à vous proposer une offre cohérente et de qualité en prenant en compte l’ensemble de ses usagers. Vous connaissez certainement déja MusicMe, notre offre de musique  ou encore ToutApprendre, notre offre d’autoformation. Et bien nous avons le plaisir de vous annoncer que la famille s’agrandit avec l’arrivée de Storyplayr.

Cette ressource en ligne destinée à la jeunesse (de 3 à 11 ans) a de beaux jours devant elle puisqu’elle vous propose en effet une grande variété d’ouvrages : des abécédaires aux contes, des poésies aux livres bilingues, en passant par les kamishibaï (ces albums japonais sans texte), il y en a pour tous les goûts !

Pour Thomas Salomon, l’un des deux fondateurs de la start-up, « la mission de Storyplay’r n’est pas de détourner les enfants du livre papier. Bien au contraire, dans un monde dominé par l’image et le jeu vidéo, notre ambition est de redonner le goût de la lecture aux plus jeunes enfants, en leur proposant plus d’histoires, plus souvent, sur un support interactif qu’ils plébiscitent. »

Vous l’aurez bien compris, nos documents ne vont pas disparaitre et le livre reste au cœur de nos préoccupations, mais Storyplayr est avant tout un outil formidable d’accompagnement à la lecture.

Les enfants se retrouvent très rapidement en situation d’autonomie, aussi bien dans le choix de leurs lectures que dans l’accompagnement à la lecture. Il est en effet possible d’extraire le texte inséré dans l’album afin de l’afficher à côté de la page, d’agrandir le texte, de choisir une police de caractère (dont la police open-dyslexic pour les enfants dyslexique), et cerise sur le gâteau, de cliquer sur le mot que l’on n’arrive pas à lire pour entendre une voix enregistrée nous le lire. Des versions enregistrées permettent aussi à l’enfant de se positionner simplement dans une situation d’écoute d’un album en entier. 
 

Nous vous proposons ci-dessous une vidéo qui présente toutes ces fonctionnalités.

N’hésitez pas à venir nous consulter pour en apprendre plus sur cette nouvelle offre numérique !

Auteur du contenu: 
Sébastien
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami