Coup d'envoi de la Coupe du monde féminine de football (7 juin-7 juillet)

Cela n’a pas pu vous échapper : depuis le 7 juin se tient en France la Coupe du monde féminine de football. La finale aura lieu le 7 juillet au parc olympique lyonnais. L’équipe de France, en tant que pays organisateur, est qualifiée d’office et figure parmi les favorites.

Publié le mer, 19/06/2019 - 10:58

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

 

La coupe du monde féminine de football est organisée tous les quatre ans. La première édition, remportée par les Etats Unis, a eu lieu en 1991 en Chine. Seuls quatre nations figurent au palmarès de la Coupe du monde féminine de football : les Etats Unis avec trois titres (elles sont tenantes du titre), l’Allemagne avec deux titres, et la Norvège et le Japon, une victoire chacun. 

Les trois meilleures équipes de la Coupe du Monde 2019 seront directement qualifiées pour les Jeux olympiques de Tokyo l’année prochaine. 

Le football féminin est actuellement en plein développement en France. La FIFA espère dépasser les 1,35 million de spectateurs qui s’étaient déplacés lors de la précédente Coupe du monde au Canada. Quant aux audiences télé, l’objectif est de franchir le cap symbolique du milliard de téléspectateurs. Grâce à cette compétition la Fédération française de football espère dépasser les 200 000 licenciées en 2020. 

Voici une sélection non exhaustive des livres parus à l’occasion de cette Coupe du Monde : 

- « Les footballeuses » (collection Mes p’tits doc). Editions Milan

- « Filles de foot », Lila Nord. Editions Hatier jeunesse

- « Le football au féminin », Mathieu Delattre. Editions Nathan

- « Little Miss Soccer : le tour du monde des femmes qui font le foot », Editions Marie B. 

- « Ne jamais rien lâcher », Marinette Pichon. First éditions (Dans vos médiathèques)

Emmenées par leur sélectionneuse Corinne Diacre, et par leurs figures emblématiques que sont Eugénie Le Sommer, Wendy Renard ou Amandine Henry, les bleues sont d’ors et déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de leur Coupe du Monde après être sorties en tête de leur groupe. Bonne chance à toutes pour la suite de la compétition ! 

Auteur du contenu: 
Mia
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami