Claire Dé, plasticienne et photographe pour les petits et les grands

Inspirée par une enfance passée au contact de la nature, elle aime jouer avec les formes, les couleurs et les matières.

Publié le mar, 02/05/2017 - 18:37

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Claire Dé a développé un travail plastique et photographique où le livre tient une place centrale.

En effet, le livre est pour cette artiste un immense terrain d’expérimentation. Inspirée  par une enfance passée au contact de la nature, elle joue avec les formes, les couleurs et  les matières. Dans chacun de ses livres elle développe une proposition différente. Ouvre les yeux ! (empruntez-moi) était une invitation à la promenade, A toi de jouer (empruntez-moi), un terrain de jeu et un chantier artistique.

Ses derniers livres : Compte sur tes doigts (empruntez-moi) et Devine : à quoi on joue ? (empruntez-moi) sont des imagiers qui laissent place à l’imaginaire et invitent les enfants à rêver.

Imagine c’est tout blanc…(empruntez-moi) est un hommage à  la main et aux doigts, lesquels comme des petites baguettes magiques, permettent de transformer la nature au gré de sa fantaisie.

Très éclectique, Claire Dé a fait des études de littérature, a collaboré avec le Centre Pompidou, a été conseillère artisitique des chantiers parents-enfants au Parc de La villette. Elle est l'une des fondatrices du guide culturel : Paris mômes pour les enfants de 0-12ans.

Retrouvez Claire Dé en atelier, samedi 13 mai à 15h30 et 16h30, à la Médiathèque de l’Astrolabe, autour de son livre Imagine, c’est tout  blanc. De 2 à 4 ans. Inscriptions au 01 34 33 77 74.

A voir aussi :

 

 

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami