Chris Haughton, un jeune auteur qui nous enchante à chaque nouvel album !

Chris Haughton découpe des bouts de papiers colorés, créant ainsi un univers aux couleurs vives et aux formes minimalistes d’une grande originalité. Traduit dans plus de 19 langues, le succès de ses histoires est aujourd'hui mondial !

Publié le mer, 20/09/2017 - 16:41

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Lors d’un précédent article, nous mettions en avant le travail de découpage d’Erik Carl et sa chenille qui fait des trous. Ce grand classique de la littérature jeunesse a fait des émules puisqu’un jeune auteur d’origine irlandaise utilise la même technique de découpage pour ses illustrations. 

Le texte est aussi d’une grande qualité, et l’on s’en rend bien compte lorsque l’on lit ses histoires aux petits. Le principe de répétition fonctionne si bien que les enfants participeront activement, et avec un certain plaisir, à répéter le « refrain » de l’histoire.

Mais peut-être que les illustrations vous disent déjà quelque chose puisque nous avions déjà parlé de cet auteur au sujet d’une application mettant en scène un singe, « le singe au chapeau ». Mi-album, mi-jeu, cette application a toujours eu beaucoup de succès lors de nos animations tablettes auprès des enfants. 

Venez emprunter ses ouvrages dans les médiathèques, le succès est garanti !

Et découvrez son application : "Le singe au chapeau" 

Voici enfin une petite vidéo trouvée sur la page youtube de l'éditeur jeunesse Candelwick Press montrant Chris Haughton au travail: 

Auteur du contenu: 
SEBASTIEN THOMAS
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami