Changer de vie professionnelle : des outils pour évoluer ou tout repenser

Les médiathèques de Cergy proposent de nombreux outils permettant à chacun de se former, d’actualiser ses connaissances, de passer des concours ou de réorienter sa vie professionnelle.

Publié le jeu, 16/01/2020 - 18:24

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Presse, livres papier ou cours en ligne, que ce soit des outils méthodologiques ou des titres permettant d’avoir des pistes de réflexion, il existe des collections pour tous niveaux d’étude et dans les différentes disciplines notamment en ce qui concerne les fonctions publiques d’état et territoriale.

Nos collections papiers sont régulièrement mises à jour. Vous pouvez consulter  la liste de ce fonds, sur le portail des médiathèques par une simple recherche. 

Parce que l’on n’a pas toujours un livre sous le bras ou que l’on trouve ça plus pratique, les médiathèques proposent aux abonnés, des ressources numériques permettant d’apprendre, de réviser et de se perfectionner dans différents domaines : langues, bureautique, écrits professionnels mais aussi  gestion du stress ou préparation d’un entretien. Les cours sont présentés sous forme écrite ou vidéo avec des exercices permettant de s’évaluer. Ces ressources sont accessibles depuis le site Cergythèque.fr. dans la Médiasphère.

 

Pour y avoir accès à la médiathèque ou de chez vous :

L’accès aux médiathèques et la consultation des documents sur place sont libres et gratuits pour tous. Mais l’inscription permettra l’emprunt et l’accès aux ressources numériques. Elle est gratuite pour toute personne travaillant ou vivant au sein de l’Agglomération de Cergy-Pontoise grâce à un justificatif de domicile ou de l’employeur (ex : fiche de paie) et d’une pièce d’identité.

La carte délivrée permettra l’accès illimité aux cours en ligne et l’emprunt dans toutes les médiathèques de l’Agglomération  jusqu’à 15 documents pour une durée de 3 semaines.

 

 

 

Auteur du contenu: 
Ghislaine
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami