Cet été, je reste à Cergy : envie de balades

Partir en vacances c’est bien. Mais rester chez soi pour se reposer et profiter des activités alentours, c’est aussi pas mal ! Alors pour ceux qui n’ont pas prévu de bouger au mois d’août, voici quelques activités à ne pas manquer.

Publié le mer, 26/07/2017 - 17:59

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Le paysage cergypontain est varié, ce qui en fait le cadre idéal pour de très nombreuses balades.

Pour les marcheurs, les sentiers sont nombreux : de l’Axe Majeur à l’île de loisir en longeant les bords de l’Oise d’un côté ou de l’autre, de Visages du Monde à Boisemont en coupant par les lotissements courdimanchois, etc. On peut aussi se lancer à la découverte du Fil d’Ariane qui permet de découvrir la ville de Cergy sans jamais traverser une seule route.

Si vous êtes plus sportif, alors enfourchez votre vélo et rejoignez l’office du tourisme pour une découverte de la Confluence avec un guide conférencier qui commentera votre périple au fil des arrêts.

A l’inverse, si vous avez envie d’une balade au fil de l’eau, la croisière des impressionnistes au départ de Pontoise vous embarquera pour un aller-retour jusqu’à Auvers-sur-Oise. Mais vous pouvez aussi réserver votre billet pour quelques croisières au fil de l'Oise.

Si toutefois vous avez envie d’aller découvrir le Vexin français, ses paysages et son patrimoine, empruntez le BaladoBus et laissez-vous transporter tout en profitant du paysage jusqu’au 24 septembre.

Pour aller plus loin :

 

Auteur du contenu: 
Nicolas
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami