Board Game Arena

Jouez à des jeux de société en ligne gratuitement.

Proposition de ressources
Ressources

Publié le ven, 03/04/2020 - 18:44

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Période de confinement oblige, il nous faut trouver des occupations. Pas de problème, les jeux de société sont là !

En famille, on peut facilement se réunir autour d’un plateau de jeu (et pourquoi pas autour d’un paquet de cartes pour apprendre aux ados quelques règles traditionnelles comme celles de la Belote, de la Coinche ou du Tarot ?)

Mais qu’en est-il quand on est seul à la maison ?
Et bien quand on est seul, il y a BOARD GAME ARENA : https://boardgamearena.com/

Sur ce site, vous retrouverez une belle sélection de jeux édités : Carcassonne, 7Wonders, Kingdomino, Can’t Stop, Hanabi, etc. directement jouable via votre navigateur Internet (sans rien installer).
Inscrivez-vous gratuitement, choisissez un jeu et attendez que d’autres joueurs rejoignent la table pour débuter la partie. Chaque jeu est accompagné de ses règles, écrites et en vidéo, ainsi que de conseils stratégiques pour vous améliorer.
Vous pouvez également créer des groupes pour vous réunir avec des amis et vous affronter sur une partie. Et vous pouvez tout à fait accompagner ça par un appel vidéo ou téléphonique pour discuter en direct et simuler votre présence autour de la table.

Si la version gratuite est suffisante pour profiter du site, une version premium (payante) vous permettra également d’accéder à quelques jeux au format premium, de créer des tournois ou encore de jouer depuis plusieurs écrans (pour les couples ou les familles d’un même foyer qui veulent s’affronter) ainsi que du tchat audio/vidéo directement intégré. Le tout en finançant le développement du site.

Board Game Arena reste donc un bon moyen pour se divertir tout en gardant l’esprit alerte. Mais en cette période de confinement, il offre surtout un excellent moyen de rester en contact avec ses proches, éloignés ou non, par une activité partagée.

Mais si malgré tout vous préférez jouer tout seul, vous pouvez toujours faire comme Geri : https://youtu.be/kweN7VLx-JE

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami