Bilan de l'E3 : de bons jeux vidéo à venir

Alors que le salon vient de se terminer, nous vous proposons une sélection de titres qui nous ont marqué et que l'on a hâte de vous faire découvrir dans nos médiathèques.

Publié le ven, 16/06/2017 - 16:38

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Qu'est-ce que l’E3

L'E3 (Electronic Entertainment Expo) est un salon dédié aux jeux vidéo et aux loisirs interactifs. C’est la grande messe annuelle pour tous les éditeurs et développeurs venus présenter leurs créations à venir ou en cours. De nombreux journalistes sont présents pour relayer les informations directement sur place ou en commantant à distance les conférences retransmises en direct. 

Une nouvelle console

Initialement baptisé Scorpio, Microsoft a dévoilé le nouveau modèle de sa console : la X Box One X. Concrètement, c'est un équivalent de la PS4 Pro mais en plus puissante et dôté d'un lecteur de Blu-Ray 4K pour avoir une image au top (encore faut-il avoir l’écran et la connexion qui suivent pour en profiter.) De son côté, Sony ne proposera pas de nouveau modèle mais poursuivra le développement des jeux dédiés à son casque de réalité virtuel : le PS VR.

De nouveaux jeux

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle (Ubisoft) est un jeu de stratégie au tour par tour associant la mascotte de Nintendo aux lapins crétins d'Ubisoft. (sortie août 2017)

Super Mario Odyssey (Nintendo) fera évoluer le plombier moustachu dans un monde enchanté où il fera la rencontre d'humains pour la première fois. Mario pourra lancer sa casquette pour attaquer, rebondir et bien d’autres possibilités. Le jeu propose une belle évolution du gameplay qu'il nous tarde de tester ! (sortie en octobre 2017)

Cuphead (Microsoft) un jeu à l’ancienne avec des graphismes à l’ancienne, façon cartoon traditionnel des années 30 dessinés à la main. Vous allez voir c’est somptueux ! (sortie en septembre 2017)

Sea of Thieves (Microsoft) est un jeu de chasse au trésor dans un monde rempli de pirates et autres dangers. Il faut explorer les fonds marins et découvrir les secrets des épaves échouées. (sortie début 2018)

Super Lucky’s Tale (Microsoft) est un jeu de plate-forme où l’on dirige un renard et qui rappelle beaucoup les aventures de Crash Bandicoot (dont une version remastérisée vient de sortir sur PS4) (sortie en novembre 2017)

Des suites à foison

Et puis on retrouve les éternels suites de grandes licences telles que :

  • Assassin’s Creed Origins, où l'on évoluera en Egypte cette fois-ci.
  • Ori and the Will of the Wisps, la suite d’Ori and the Blind Forest, un conte fantastique visuellement magique.
  • Dragon Ball Fighter Z, un énième jeu du manga ? Oui, mais dans une de ses plus belles versions !
  • Uncharted The Lost Legacy, un spin off de la série d’aventure originale mettant en scène 2 héroïnes à la place de Nathan Drake.
  • Star Wars Battlefront 2, un jeu de tir dans les environnements de la saga Star Wars, inluant notamment la prélogie et l'épisode 7.
  • Life is Strange 2 : Before the Storm, un préquel du premier jeu où l’on peut manipuler le temps pour revoir ses actes (ce qui n'est jamais sans conséquences.)
  • Beyond Good and Evil 2, un jeu d'aventure conçu par Michel Ancel, le créateur de Rayman. Le 1er titre fut un succès plus critique que commercial et dont la suite est attendue de longue date.

Et vous, quels sont les titres que vous attendez ou que vous voudriez venir tester dans nos médiathèques ?

Auteur du contenu: 
Nicolas
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami