Art numérique : une expérience sensorielle inédite

Ou comment entrer dans l’univers de Klimt et Vienne et de celui de Teamlab avec Au-delà des limites de façon interactive et novatrice ? Vous l’aurez compris, en allant voir ABSOLUMENT, ces deux expositions immersives, poétiques et surprenantes ! La première à l'Atelier des lumières et la seconde à La Grande halle de la Villette !

Publié le mer, 23/05/2018 - 15:39

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Centre d'Art Numérique, l’Atelier des lumières, a ouvert ses portes en avril dernier, pour vous offrir une expérience unique avec la projection de tableaux de Klimt, d’Hundertwasser et du collectif Ouchhh avec Poetic_Al sur les façades en béton de cette ancienne fonderie du XIXe de 2000 m2.

Promenez-vous dans des paysages somptueux, traversez cent ans de peinture viennoise en six tableaux de cinq minutes chacun avant d’entrer dans le monde de Hundertwasser. Enfin, accordez-vous une pause en regardant l’installation Poetic_Al, vidéo réalisée par le studio de création OUCHHH qui « a décortiqué vingt millions de mots de papiers scientifiques pour en faire une œuvre originale de dix-sept minutes. »

140 vidéoprojecteurs, une sonorisation spatialisée avec 50 enceintes et plus de 3 000 images en mouvement pour une visite vertigineuse. Des sensations fortes et de grandes émotions pour des œuvres qui vous feront tourner la tête !

Du 13 avril au 11 novembre 2018 - Poetic_Al jusqu’au 31 août 2018 -

Pour en savoir plus : http://www.atelier-lumieres.com/

 

A la Grande Halle de la Villette, c’est une salle de 2000 m2 qui vous accueille pour une exposition à la frontière de l’art, de la science, de la technologie et du créatif. Organisée dans le cadre de Japonismes 2018 : les âmes en résonnances, cette exposition vous propose de découvrir 5 mondes dont les tableaux évoluent en fonction des mouvements et des déplacements des visiteurs.

Un éblouissement numérique grâce aux installations immersives dont la nature, la peinture japonaise ou encore la philosophie zen sont au cœur du projet. Imaginez des fleurs poussant à vos pieds, des animaux qui prennent vie avec des crayons ou bien de l'eau qui forme une cascade sous vos yeux…

Entourés d’images à 360°, vous pourrez interagir avec les projections. Une véritable invitation poétique pour une expérience qui changera, à coup sûr, votre perception du réel !

Du 15 mai au 9 septembre 2018

Pour en savoir plus : https://lavillette.com/recherche/?q=teamlab

Auteur du contenu: 
M-Laure
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami