Anne Letuffe : un univers ludique et poétique pour les bébés.

La médiathèque de Visages du monde propose aux tout-petits, une exposition réalisée par l’illustratrice Anne Letuffe, sur le thème des émotions : Je suis tout…Un jeu !

Publié le mer, 26/04/2017 - 14:40

  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami

Adaptée d’un livre édité aux Editions de l’Atelier du Poisson soluble, cette exposition explore nos émotions, nos sensations et les met en correspondance avec notre environnement.

Après avoir passé son enfance à raconter des histoires sur le papier blanc qui enveloppait les ballotins de chocolat que fabriquaient ses parents, Anne Letuffe a étudié les arts décoratifs. Elle avoue ne pas avoir une très grande technique de dessin et préférer la narration au dessin très abouti. Elle reconnaît aussi préférer les dessins inachevés car ils permettent au spectateur de trouver sa place.

Sa technique consiste à réutiliser des photographies d’objets qu’elle insère dans un univers de dessins, de couleurs et de collages qui saupoudrent son univers de poésie.

Après avoir travaillé dans l’édition et la presse jeunesse, elle édite son premier livre aux éditions Frimousse : Le rêve d’oscar. Son travail est inspiré par : Elzbieta,  Peter Sis, Binette Schroëder et Gustave Doré.

Retrouvez les livres d'Anne Letuffe, tous publiés aux Editions de l'Atelier du Poisson soluble, dans vos médiathèques:

Plus d'informations sur son site personnel: http://minisites-charte.fr/sites/anne-letuffe

Auteur du contenu: 
IsabelleE
  • Share this page on Facebook
  • Share this page on Twitter
  • Envoyer à un ami