Envie d’ailleurs sans aller trop loin ? Evadez-vous en toute « localité » avec cet agenda culturel de proximité. A portée de clic, voici toute une sélection d’évènements à vivre près de chez vous.

Et si vous vous offriez une immersion culturelle sans bouger de votre assise ? Pas besoin de ticket pour entrer, toute la toile est invitée.

Partir en livre, ou la grande fête du livre pour la jeunesse est organisée depuis 6 ans, par le Centre National du Livre avec la participation du Salon du livre et la presse jeunesse. Initiée par le ministère de la culture, cette manifestation se réinvente cette année du 8 au 19 juillet 2020.

Cet été, levez les yeux vers le ciel...

Le nouveau film de Todd Philipps, le très attendu Joker, interprété par Joaquim Phoenix, est maintenant visible par tous sur grand écran.

Pour la deuxième année consécutive, les médiathèques de Cergy ont accompagné des classes pour le projet Lectures pour tous. Ce sont les classes de 5èH du collège des Touleuses et la 1er ES du lycée Jules Vernes de Cergy qui ont participé avec enthousiasme tout au long de l’année.

Avez-vous déjà essayé de visiter une exposition virtuelle ? Assis confortablement dans votre Canapé ou allongé sur votre lit, Google vous propose un voyage unique.

Alita : Battle Angel, un film produit par James Cameron et réalisé par Robert Rodriguez est actuellement au cinéma. Ce blockbuster est une adaptation du manga Gunnm. Un titre de référence, fondateur de la culture manga en France avec Akira et Ghost in the Shell dans les années 90.

Encore quelques jours pour découvrir l'exposition Artistes et robots qui met à l'honneur les arts numériques au Grand Palais. Seul ou avec des enfants, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, prenez la pose et soufflez sur des pissenlits virtuels pour cette exposition qui intrigue et amuse

Ou comment entrer dans l’univers de Klimt et Vienne et de celui de Teamlab avec Au-delà des limites de façon interactive et novatrice ? Vous l’aurez compris, en allant voir ABSOLUMENT, ces deux expositions immersives, poétiques et surprenantes !

Troisième édition du festival de cinéma l’Espace d’un instant à Visages du Monde . Retour sur ses origines et ce qui y est présenté.

Le mois de la danse continue à Visages du monde, une programmation très riche qui nous permet de faire un focus sur un artiste qui a participé à travers son travail à la libération des conventions et aux expérimentations créatives.

Les beaux jours sont arrivés, profitons-en pour découvrir le Val d'Oise et ses environs.