Découvrir, jouer, apprendre, toucher, voir, sentir autant d’expériences d’éveil enrichissantes à vivre ensemble,  mais … peut-être que les idées vous manquent. Pas de panique, les bons plans sont ici !

Chris Haughton découpe des bouts de papiers colorés, créant ainsi un univers aux couleurs vives et aux formes minimalistes d’une grande originalité. Traduit dans plus de 19 langues, le succès de ses histoires est aujourd'hui mondial !

Eric Carle est mis à l’honneur dans un reportage de 40 minutes sur Arte (disponible encore pour quelques jours sur le site Arte.tv).

Périple familial en Islande

Depuis quinze ans, le secteur de l'animation française est en pleine expansion. Le genre n'est plus perçu comme marginal et a diversifié son public, attirant enfants et adultes. « Le grand méchant renard et autres contes » ne fait pas exception !

Que vous ayez assisté ou non à la conférence sur la parentalité, vous pouvez encore alimenter votre réflexion sur ce vaste sujet.

Les livres ne sont pas faits que pour lire, on peut aussi jouer avec. Petite sélection de ces ouvrages qui aiment être manipulés.

Inspirée par une enfance passée au contact de la nature, elle aime jouer avec les formes, les couleurs et les matières.

La médiathèque de Visages du monde propose aux tout-petits, une exposition réalisée par l’illustratrice Anne Letuffe, sur le thème des émotions : Je suis tout…Un jeu !

Depuis quelques années, certains éditeurs de littérature jeunesse rééditent des albums qui ont marqué des générations d’enfants tels que Maurice Sendak et son fameux Cuisine de nuit réédité récemment par Mémo. Allons à la rencontre de 3 titres originaux !

Le Prix Sorcières est LA référence pour les ouvrages destinés à la jeunesse : chaque année, l'Association des librairies spécialisées jeunesse désigne ses favoris dans 6 catégories, avec l'aide de l'Association des Bibliothécaires de France.

Depuis la fin de l’année 2016, deux séries inventent des formes nouvelles pour parler l’album jeunesse aux jeunes téléspectateurs. Yétili d’un côté, dont nous vous avons déjà parlé, et de l’autre la Cabane à histoires.

Nouveauté de la rentrée de janvier !